PHP : Zend Technologies racheté par Rogue Wave

CloudDéveloppeursLogicielsOpen SourceProjets
2 9 Donnez votre avis

Un des pionniers du PHP, Zend Technologies, vient d’être racheté par Rogue Wave, qui propose des outils de développement multi plateformes.

« Nos technologies sont complètement en phase », explique Zeev Suraski, co-fondateur et CTO de Zend Technologies pour justifier le rachat de la société par Rogue Wave Software. Cette dernière, basée dans le Colorado, édite des solutions de développement logiciel multi-platerformes. En mettant la main sur Zend Technologies, Rogue Software hérite d’une forte expertise dans PHP. Andi Gutmans et Zeev Suraski, les deux fondateurs, sont les papas de PHP 3 sortis en 1997. Ils ont également développé Zend Engine, un moteur de script Open Source qui a accompagné la sortie de PHP 4 en 1999. Zend Technologies a été créé cette même année à Cupertino en Californie.

Un portefeuille complémentaire

PHP est présent sur la moitié des sites web, avec des références comme WordPress ou Drupal. Avec ce rachat, Rogue Wave achète à la fois un portefeuille clients, mais aussi veut développer l’activité PHP en plus de ses compétences C, C++, C# et Java. Zeev Suraski, souligne que « avec les services de Rogue Wave, nous allons pouvoir offrir des capacités à ses clients allant du prototypage au DevOps jusqu’à la production. Il s’agit d’une continuité de notre vision pour soutenir la communauté PHP et rendre son usage plus facile, accessible et sécurisé dans des environnements exigeants ». Des ambitions qui se traduisent déjà par le lancement de différents produits depuis le début de l’année comme Zend Server 8, un serveur d’application PHP doté d’outils de déploiement, de suivi, et de déboggage, disponible en mode Cloud sur AWS.

A lire aussi :
PHP : Zend Studio 11 facilite le codage d’applications mobiles

Zend Server 7 passe les applications PHP aux rayons X


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur