Pierre Brunet prend la tête de Software AG France

Ancien dirigeant de IDS Scheer France fusionné avec Software AG, Pierre Brunet devra accélérer la croissance du nouveau groupe spécialisé dans la gestion des processus métier.

Le spécialiste de la gestion des processus métier (BPM) Software AG vient de nommer Pierre Brunet à la tête de sa filiale française. Le nouveau directeur aura pour mission « d’accélérer la dynamique de croissance et d’innovation qui caractérise la filiale française ». Une accélération lancée à travers le rapprochement de Software AG avec IDS Scheer en début d’année qui a permis à l’éditeur de dépasser le milliard d’euros de chiffre d’affaires. Une dynamique à laquelle Pierre Brunet a contribué en tant qu’ancien de la maison.

Pierre Brunet a pris ses fonctions chez IDS Scheer en 2007 en tant que directeur de la division industrie avant d’évoluer un an plus tard à la direction commerciale. En février 2010, il occupe le siège de directeur général France. Auparavant, il a officié à partir de 2000 à la DSI de Thomson après avoir débuté en 1990 aux Etats-Unis en tant qu’analyste financier au sein d’une société de financement industriel avant d’intégrer comme contrôleur financier en charge de l’Europe du Sud le groupe Maxtor (Seagate Technology, aujourd’hui). Âgé de 45 ans, il remplace Frédéric Fuchs qui a dirigé l’entité française pendant 4 ans.

« Le rapprochement entre IDS Scheer et Software AG produit depuis plus d’un an les synergies escomptées. Nous répondons à l’ensemble des exigences du marché du Business Process Management : de la modélisation des processus jusqu’à leur exécution, nous apportons de plus la capacité d’orchestrer, gouverner et mesurer la performance des processus de l’entreprise. L’équipe de direction avec l’ensemble des collaborateurs concentrent tous leurs efforts pour contribuer de manière significative à l’amélioration de la compétitivité des entreprises françaises », déclare le nouveau dirigeant. Software AG se classe à la 4e place des éditeurs de logiciels européens derrière SAP, Sage et Dassault Système.