Pilotage des télécoms : Bouygues Telecom s’associe à Saaswedo

Bouygues Telecom siège d'Issy-les-Moulineaux

Bouygues Telecom Entreprises proposera à ses clients la solution de gestion des télécoms de Saaswedo à des conditions avantageuses.

Quand il ne poursuit pas Free Mobile en justice, Bouygues Telecom poursuit l’enrichissement de son programme de partenariats industriels inauguré avec Zenprise (racheté depuis Citrix). Cette fois, c’est avec Saaswedo que la branche Entreprises de l’opérateur étend son écosystème.

Né de la fusion de SPBM avec l’activité logicielle de Consotel autour de la solution phare de Telecom Expenses Management, Saaswedo fournit des solutions de pilotage des télécoms pour les entreprises. Le partenariat avec Bouygues Telecom Entreprises se concentre sur la solution Telcogestion qui, comme son nom l’indique, permet de gérer finement la consommation des communications.

Optimiser la gestion des dépenses

Telcogestion fournit notamment des analyses graphiques instantanées des usages et consommations des appels, fixes et mobiles, et s’enrichit de rapports automatiques programmables et mis à disposition de plusieurs responsables, à distance, selon les droits d’accès. Des rapports susceptibles de simplifier et optimiser la gestion des dépenses télécoms avec, à la clé, une meilleure maîtrise des coûts et des gains de productivité.

Basé sur un modèle cloud, la solution SaaS est disponible de n’importe où, instantanément, et ne nécessite aucune installation logicielle ou modification du SI de l’entreprise utilisatrice. Bouygues Telecom entend la proposer à des tarifs préférentiels à ses clients.

Des tarifs avantageux

« Ce partenariat privilégié avec Saaswedo permet à nos clients de bénéficier dès à présent de tarifs avantageux et d’un service accessible rapidement, en leur évitant de lourds investissements », promet Gilles Ribeaucourt, directeur marketing de l’opérateur, mais sans en préciser la proportion des avantages.

Le programme de partenariat de Bouygues Telecom Entreprises devrait se poursuivre au fil des mois avec de nouvelles solutions complémentaires aux services de l’opérateur.

crédit photo © christophe lagane


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire des télécoms