Un groupe de pirates menace de réinitialiser 200 millions d’iPhone

CyberguerreMobilitéSécuritéSmartphones

Des pirates affirment avoir pris le contrôle de millions de comptes iCloud. Ils menacent de réinitialiser 200 millions d’iPhone si Apple ne paye pas une rançon.

Les pirates du Turkish Crime Family menacent Apple de réinitialiser 200 millions d’iPhone le 7 avril prochain. Pour éviter cet holocauste numérique, les pirates exigent le paiement d’une rançon : 75 000 dollars en Bitcoins, ou 100 000 dollars en cartes cadeaux iTunes.

Un échange d’e-mail aurait été réalisé avec les équipes de sécurité d’Apple, assurent les pirates. Qu’il faudra donc croire sur parole. Une vidéo a également été mise en ligne, montrant les criminels en train d’accéder au compte iCloud d’un utilisateur. C’est par le biais de tels comptes qu’il leur est donné la possibilité d’effacer à distance le contenu de certains iPhone. Des centaines de millions de comptes iCloud auraient été piratés.

Silence de la part d’Apple

Apple reste silencieux face à ses menaces. Les pirates assurent avoir échangé des messages avec la firme de Cupertino. Messages où Apple a indiqué que le paiement de rançons ne faisait pas partie de ses pratiques.

Reste qu’une grosse suspicion de bluff plane sur toute cette affaire. De nombreux médias ont ainsi été contactés. Mais aucun n’a eu accès à des exemples d’identifiants piratés. Les chiffres varient également selon les déclarations, 200, 300 ou 560 millions de comptes compromis. Des criminels qui sauraient donc pirater… mais pas compter.

À lire aussi :
iOS serait protégé des écoutes de la CIA, rassure Apple
70 % des résultats d’Apple sont des ventes d’iPhone
La recharge sans fil en approche sur les iPhone d’Apple


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur