En pleine tempête, Twitter envisagerait de réduire la voilure

CollaborationLogiciels
3 9 Donnez votre avis

Twitter pourrait supprimer des postes afin de maintenir la tête hors de l’eau. Un mouvement initié par le nouveau CEO du réseau social, Jack Dorsey.

Le réseau social Twitter semble avoir atteint son pic de fréquentation. Malgré tous ses efforts, la société reste loin du cap du milliard d’utilisateurs actifs par mois. Elle n’en compte aujourd’hui que 316 millions, contre 1,49 milliard pour son rival Facebook.

Au plus bas sur les places financières, Twitter se doit de réagir. Le New York Times évoque une possible opération de restructuration, menée par le nouveau CEO permanent de la firme, Jack Dorsey. Au menu, des suppressions de postes. De plus, le quartier général de Twitter, situé à San Francisco, ne sera pas agrandi, comme prévu précédemment. À ce jour, Twitter compte plus de 4100 employés et 35 bureaux répartis sur toute la planète.

Diminution des coûts + nouvelles initiatives

Ces annonces devraient rassurer les investisseurs sur la bonne santé future du réseau social. Cette réduction des coûts va également s’accompagner de plusieurs nouveautés. Dernièrement, les tweets ont débarqué dans les résultats de la version desktop du moteur de recherche de Google (voir à ce propos notre article « Twitter s’invite dans la recherche desktop de Google »).

Il se murmure également que la limite des 140 caractères par message pourrait être prochainement levée, afin d’élargir l’audience du réseau social (voir « Twitter pourrait mettre fin à la limite de 140 caractères par message »).

À lire aussi :
Twitter au plus bas à la Bourse de New York
Twitter patine sur le recrutement d’utilisateurs
@jack remplace @dickc à la tête de Twitter


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur