Plus de 1000 experts certifiés HTML5 par le W3C

DéveloppeursNavigateursPoste de travailProjets
5 8 Donnez votre avis

Suite aux cours en ligne gratuits proposés par le W3C et edX, plus de 1000 personnes ont été certifiées HTML5 niveau 2. Des experts que devraient s’arracher les employeurs.

Le HTML5, finalisé cet automne (voir « HTML5 officialisé en mouture définitive par le W3C »), devient rapidement le passage obligé pour créer des sites et applications Web de nouvelle génération. Mais comment trouver des spécialistes de cette technologie ?

Le W3C (World Wide Web Consortium) rappelle que plus d’un millier de personnes sont aujourd’hui certifiées en programmation avancée HTML5. Ceci fait suite aux MooC (formations massives en ligne) proposés par le W3C et edX : HTML5 Part 1 (découverte et bonnes pratiques), qui a attiré plus de 150 000 participants ; HTML5 Part 2 (programmation HTML5 avancée), avec près de 20 000 participants. De nouvelles sessions de ces cours seront proposées courant 2016.

Un groupe LinkedIn pour les certifiés W3Cx

Les participants à ces cours sont encouragés à demander un certificat, qui permettra de valider leurs acquis. Plus de 1000 auraient déjà décroché le précieux sésame « W3Cx ». Ces derniers sont maintenant invités à rejoindre le W3Cx Verified Students LinkedIn Group, qui leur permettra d’afficher leur savoir-faire auprès d’employeurs éventuels. Un groupe qui rassemble aujourd’hui 216 membres, dont de nombreuses personnes travaillant en Europe.

Plus de détails sur le programme de formations gratuites en ligne du W3C pourront être trouvés sur le site de l’initiative W3Cx (menée conjointement par le W3C et edX).

À lire aussi :

Le premier site web a 25 ans !
Quiz Silicon.fr – 10 questions pour découvrir le W3C
Dossier comparatif : les navigateurs web de Windows 10 à l’épreuve


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur