Porté par le Cloud, Amazon cartonne en Bourse

CloudGouvernanceIAASRégulations
2 12 Donnez votre avis

L’action d’Amazon s’envole après la présentation par la firme d’excellents résultats trimestriels. Et cela devrait continuer assurent les analystes.

Avec la présentation de ses résultats trimestriels, Amazon a su faire taire toutes les critiques. Il est vrai que la société se porte bien, avec un chiffre d’affaires de 29,1 milliards de dollars, en croissance de 28 % sur un an, et un bénéfice net de 513 millions de dollars. La firme a bien été aidée en cela par ses activités Cloud, qui représentent 2,6 milliards de dollars de revenus et un résultat de 604 millions de dollars. Voir pour plus de détails notre précédent article « Amazon : des résultats soutenus par le Cloud public AWS ».

Suite à ces très bons résultats, Amazon a cartonné sur le Nasdaq. L’action de la firme prenait 9,57 % en séance vendredi, bondissant ainsi de 602 dollars à 659,59 dollars. Ce lundi, la hausse s’est poursuivie, avec +3,68 %. L’action valait ainsi 683,85 dollars à la clôture hier soir. Le cours semble se stabiliser dans les échanges hors séance, avec une petite hausse de 0,04 % à l’heure où nous écrivons ces lignes.

Encore plus à venir ?

Résultat de ces deux jours, une capitalisation boursière qui passe de 283,9 à 322,5 milliards de dollars, soit +38,6 milliards de dollars. Et Amazon ne devrait pas s’arrêter là : les analystes s’accordent en effet sur un consensus à un an de 793,23 dollars par action.

Les dernières recommandations émises par les cabinets d’analyse financiers sont toutes orientées à l’achat, avec une action qui devrait sensiblement dépasser la croissance du Nasdaq.

À lire aussi :
Rétrospective : 10 ans d’innovation Cloud pour Amazon
Google va ouvrir 12 datacenters Cloud pour rivaliser avec Amazon
Stockage : les appliances Snowball d’Amazon S3 débarquent en Europe

Crédit photo : © Stocksnapper – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur