Les précommandes sont ouvertes pour la Jolla Tablet sous Sailfish OS

MobilitéOS mobilesTablettes
Jolla Tablet
4 1 Donnez votre avis

La tablette finlandaise Jolla, et son système d’exploitation mobile Sailfish OS, sont en précommande sur le site du constructeur.

Le constructeur finlandais Jolla vient de lancer les précommandes pour sa première tablette. Une offre relativement onéreuse, avec des prix allant de 267 euros TTC (32 Go) à 299 euros TTC (64 Go), mais qui présente des caractéristiques intéressantes.

À commencer bien sûr par le système d’exploitation mobile Sailfish OS 2.0, qui propose une interface utilisateur propriétaire avancée par-dessus le cœur Open Source Mer. Le tout en code natif (et non Java comme sous Android), garant d’une grande réactivité, avec un fort accent mis sur les commandes par gestes et une prise en charge avancée du multitâche. Sans oublier également le runtime Android, qui permet d’accéder à un large catalogue d’applications.

Caractéristiques haut de gamme

La tablette adopte un écran IPS de 7,85 pouces, d’une résolution de 2048 x 1536 points. Le processeur est une puce Intel Atom offrant 4 cœurs cadencés à 1,8 GHz, épaulée par 2 Go de RAM. Un produit haut de gamme. Les premières livraisons devraient commencer fin octobre, dans les temps donc par rapport à ce que la société avait initialement annoncé.

Notez que Jolla dispose également d’un smartphone dans son catalogue, un modèle 4G 4,5 pouces en 540 x 960 points, motorisé par une puce Qualcomm comprenant deux cœurs cadencés à 1,4 GHz. Une offre au tarif plutôt correct de 249 euros TTC, mais dont les stocks sont malheureusement épuisés. MAJ : Jolla nous précise que le smartphone est disponible en stock.

À lire aussi :
Smartphones : l’alternative Jolla est officiellement lancée
Samsung pourrait lancer de nouveaux smartphones Tizen
Les smartphones Ubuntu de Bq disponibles partout… mais pour qui ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur