Un premier smartphone Nokia sous Android… pour la Chine

MobilitéOS mobilesSmartphones
nokia-6

Le Nokia 6 est réservé au marché chinois. Un smartphone Android de milieu de gamme premium, aux caractéristiques correctes, en particulier côté RAM et stockage.

HMD Global vient de lancer son premier smartphone Android, le Nokia 6. La société limitera cette offre au seul marché chinois. Un comble pour un acteur qui est d’origine finlandaise et souhaite capitaliser sur la marque Nokia pour arriver en force sur le marché mondial. HMD Global explique vouloir aborder chaque région avec des produits adaptés.

Les consommateurs européens n’auront toutefois rien à regretter, car cette machine reste un milieu de gamme assez classique. Pourvu d’un écran 5,5 pouces en Full HD (1920 x 1080 points), le Nokia 6 s’appuie sur un processeur Qualcomm Snapdragon 430. Au menu, 8 cœurs ARM 64 bits Cortex-A53 cadencés à un maximum de 1,4 GHz. Une offre correcte, mais qui ne fera pas de ce smartphone un concurrent des ténors du secteur.

Un milieu de gamme premium

Le Nokia 6 se rattrape toutefois sur sa mémoire vive, de 4 Go, et sa capacité de stockage, de 64 Go. Deux capteurs photo de 16 mégapixels et 8 mégapixels sont présents, ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales. La batterie est un modèle de 3000 mAh. Le tout est annoncé sous Android 7.0 « Nougat »

Si le châssis et la finition du Nokia 6 sont de qualité, ce terminal prendra naturellement sa place dans la catégorie des smartphones de milieu de gamme premium. Un positionnement confirmé par son prix de 1699 yuans, soit un peu plus de 230 euros.

À lire aussi :
5 smartphones Nokia attendus en 2017
Brevets : Nokia accroît la pression sur Apple
C et P : les premiers smartphones Android de Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur