Près d’un million d’Apple Watch vendues aux US en 24 heures

Gros succès pour le démarrage de la Watch d’Apple, avec pas loin d’un million de commandes aux États-Unis en seulement 24 heures.

Selon Slice Intelligence, 957 000 Watch auraient été précommandées le vendredi 10 avril, et ce uniquement sur le marché américain. Un succès à la hauteur des attentes d’Apple, même si les premiers acheteurs restent avant tout des fans des produits à la pomme. 72 % d’entre eux ont en effet acheté un produit Apple au cours des deux dernières années.

Plusieurs points intéressants ressortent des estimations de Slice Intelligence : les acheteurs ont fait en moyenne l’acquisition de 1,3 montre Apple. Les ventes se répartissent essentiellement entre la Watch classique et la Watch Sport, avec un avantage pour cette dernière, qui demeure moins onéreuse. Elle a en effet été choisie par 62 % des acheteurs.

Globalement, ce sont les modèles grand format qui semblent avoir les faveurs du public. La Watch à boitier de 42 mm est ainsi nettement plus populaire que celle de 38 mm. 71 % des consommateurs ont opté pour ce modèle.

De 399 à 18 000 euros !

La Watch est aujourd’hui accessible en précommande, avec des prix allant de 399 à 449 euros TTC pour la Watch Sport, de 649 à 1249 pour la Watch et de 11 000 à 18 000 euros pour la très élitiste Watch Edition.

Notez que le nouveau MacBook a lui aussi amorcé sa carrière, avec des ventes de 48 000 unités sur la journée de vendredi (aux États-Unis). Les premiers acheteurs se sont pour 58 % tournés vers le modèle le mieux équipé, pourvu d’un SSD de 512 Go. Une machine vendue en France 1799 euros TTC, mais accessible à un prix nettement plus intéressant outre-Atlantique : 1599 dollars.

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