Press release

ATOS : eu-LISA choisit Accenture, Atos et Safran pour améliorer les systèmes d’information et de correspondance biométrique EU Visa

0 0
Sponsorisé par NASDAQ

Bezons, Bruxelles; 27 septembre 2016 – L'Agence européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes informatiques à grande échelle en matière de liberté, de sécurité et de justice ( eu-LISA ) a choisi Accenture (NYSE: ACN) , Safran Identity & Security et Atos afin de fournir des services d'applications et d'infrastructures pour le système d'informations européen

Bezons, Bruxelles; 27 septembre 2016 – L'Agence européenne pour la
gestion opérationnelle des systèmes informatiques à grande échelle en matière de liberté, de sécurité et de justice
(
eu-LISA
) a choisi
Accenture
(NYSE: ACN)
,
Safran Identity & Security
et
Atos
afin de fournir des services d'applications et d'infrastructures pour le système d'informations européen sur les visas (
VIS
) et le système de correspondance biométrique (
BMS
) qui sous-tend le VIS. 

Le projet vise à faciliter le traitement rapide et sécurisé des demandes de visas par les ressortissants des pays tiers, qui en  ont besoin pour entrer  dans l'espace Schengen. Le consortium Accenture-Safran-Atos va aider eu-LISA à offrir de nouvelles prestations numériques à ses clients dans le monde entier, et renforcera les capacités du système de courrier VIS,  utilisé pour de l'échange d' informations entre les autorités des États membres.

Le marché  attribué à la suite d'un appel d'offres (
LISA/2015/RP/02 VIS/BMS MWO
) lancé par eu-LISA s'étale sur quatre ans, avec une possibilité d'extension allant jusqu'à deux ans.

« Accenture se réjouit d'avoir été sélectionné pour aider eu-LISA à gérer l'entrée légitime et sécurisée des personnes dans l'Union européenne », affirme James Canham, Responsable du service Douanes & Frontières d'Accenture. « Nous allons contribuer à la réussite de ce programme critique pour eu-LISA grâce à notre expérience riche dans la prise en charge des projets informatiques d'envergure et complexes liés à la gestion de l'identité et destinés à la gestion des frontières d'autres organismes gouvernementaux du monde entier. »

En qualité de leader du consortium, Accenture est chargé de la gestion globale du programme, y compris la fourniture de l'architecture d'entreprise et de la technologie, l'assistance au niveau de la conception, la fourniture des services de mise au point et de maintenance des applications ainsi que la gestion des fonctions d'assistance du service informatique sur le site. Safran s'occupera de la solution biométrique et va fournir tous les services consultatifs et l'expertise associés à la biométrie. Atos sera chargé de la fourniture et de la maintenance des solutions infrastructurelles.

Selon Punit Sehgal, Vice-président du groupe Atos et responsable pour les institutions européennes : « Atos espère renforcer la collaboration avec eu-LISA en apportant son expertise dans les services managés des infrastructures. Le Groupe souhaite  contribuer aux efforts de gestion des frontières au sein de l'UE. Grâce à  l'expérience avérée d'Atos dans la maintenance des plates-formes informatiques à grande échelle, nous allons assurer la maintenance corrective, adaptative et évolutive de VIS et de son infrastructure BMS pour répondre à toutes les attentes des utilisateurs et aux exigences de performance du système. »
 

Philippe Arnaud, VP et Responsable du service Contrôle des frontières de Safran : « Safran travaille avec la Commission européenne depuis 2007 sur le développement et la maintenance du moteur de correspondance biométrique au coeur du système de visas de l'UE. Ce contrat qui s'inscrit dans la continuité des efforts que nous déployons depuis une décennie pour aider l'UE à administrer ses frontières, nous permet d'offrir notre expertise et connaissance profondes des dernières technologies pour améliorer la gestion et la sécurité des frontières en Europe. »

À propos d'Accenture


Accenture est une société leader qui offre des services professionnels à l'échelle globale, notamment un large éventail de services et de solutions dans le domaine de la stratégie, du conseil, du numérique, de la technologie et des opérations. Conjuguant une expérience inégalée et des compétences spécialisées dans plus de 40 secteurs d'activités et toutes les fonctions opérationnelles-sous-tendue par le plus vaste réseau de distribution au monde-Accenture travaille sert d'interface entre l'entreprise et la technologie pour permettre aux clients d'améliorer leur performance et de créer une valeur durable pour tous leurs acteurs. Avec plus de 375.000 personnes au service des clients et disséminées dans plus de 120 pays, Accenture est le moteur de l'innovation pour améliorer les conditions de vie et de travail dans le monde. Consulter notre site sur
www.accenture.com
.

À propos d'Atos


Atos SE (Société Européenne), est un leader de services numériques avec un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros et environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays. Atos fournit à ses clients du monde entier des services de conseil et d'intégration de systèmes, d'infogérance, de Big Data et de Sécurité, d'opérations Cloud et des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à son expertise technologique et sa connaissance sectorielle pointue, Atos sert des clients dans différents secteurs : Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports.

Atos déploie les technologies qui accélèrent le développement de ses clients et les aident à réaliser leur vision de l'entreprise du futur. Atos est le partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques. Le Groupe est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Bull, Canopy, Worldline, Atos Consulting, Atos Worldgrid et Unify.

À propos de Safran Identity & Security


Safran est un groupe leader international spécialisé dans la haute technologie notamment dans trois secteurs principaux : aéronautique (propulsion et équipement), défense et sécurité. Actif dans le monde entier, le groupe compte 70 000 employés et a engrangé 17,4 milliards d'euros en 2015. Safran est inscrit sur Euronext Paris et fait partie de l'index CAC40 et de l'index européen Euro Stoxx 50. Safran Identity & Security est un leader global dans la fourniture de solutions d'identité et de sécurité et déploie des systèmes dans plus de 100 pays. Riche de plus de 40 ans d'expérience dans le domaine de la biométrie, l'entreprise met au point des technologies innovantes aussi bien pour le secteur public que privé, y compris la gestion d'identité, les transactions sécurisées et les solutions de sécurité publique.

Contact
:


Joe Doyle


Accenture


+ 353 87 2507583


Joe.x.doyle@accenture.com

Sylvie Raybaud


Atos


+33 6 95 91 96 71


Sylvie.raybaud@atos.net

Isabelle de Buyer


Safran Identity & Security


+33 1 58 11 89 58


isabelle.de-buyer2@safrangroup.com



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2044825