Press release

ATOS : J-365 avant les Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018

0 0
Sponsorisé par NASDAQ

Madrid, PyeongChang, 9 février 2017 – Atos, leader de la transformation digitale et Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, annonce aujourd'hui une grande première technologique: toutes les applications informatiques critiques des Jeux, y compris la distribution des résultats en temps réel, le Olympic Diffusion System (ODS) – seront gérées à distance et hébergées

Madrid, PyeongChang, 9 février 2017
– Atos, leader de la transformation digitale et Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, annonce aujourd'hui une grande première technologique: toutes les applications informatiques critiques des Jeux, y compris la distribution des résultats en temps réel, le
Olympic Diffusion System
(ODS) – seront gérées à distance et hébergées sur le Cloud. La feuille de route technologique pour les Jeux Olympiques d'Hiver de PyeongChang 2018 est respectée et les tests opérationnels déjà bien avancés. 

Les premiers Jeux Olympiques livrés à 100% dans le Cloud

Pour relever le défi technique qui consiste à virtualiser les 12 sites olympiques, les équipes d'Atos réaliseront d'ici les Jeux plus de 100 000 heures de tests dans le Cloud, afin de livrer aux médias du monde entier en temps réel (0,3 seconde) les résultats de 15 disciplines sur 102 événements. Jusqu'à présent, des infrastructures ad hoc devaient être construites sur chaque site localement.
 

Des tests à distance pour des solutions plus efficaces et rentables grâce aux nouveaux Centres d'opérations et de tests d'Atos

Autre première technologique : l'intégralité des tests des systèmes informatiques sera effectuée à distance dans le tout nouveau
Integration Test Lab
(ITL) d'Atos à Madrid ainsi qu'au
Central Technology Operations Center
(CTOC) à Barcelone, qui seront en renfort du centre d'opérations technologiques de la ville hôte. En plus d'être rentables et éco-responsables – avec une réduction notable de l'empreinte carbone, l'une des priorités d'Atos – les tests à distance garantissent le plus haut niveau de qualité, permettant de répliquer avec exactitude le futur environnement informatique qui sera déployé durant les Jeux. Les tests à distance sont également plus flexibles, chaque lieu de compétition pouvant être simulé comme si les équipes étaient sur place, en Corée du Sud. 

Hee-beom Lee, Président du comité organisateur de PyeongChang 2018,
déclare: «
Nous nous consacrons à faire des Jeux d'hiver de 2018 les Jeux les plus digitaux jamais organisés et nous sommes ravis de travailler avec Atos, le Partenaire informatique mondial du CIO. Nous apprécions réellement le fait de pouvoir compter sur l'expertise d'Atos, acquise lors de la livraison des huit éditions précédentes
. »




Patrick Adiba, Vice-président exécutif, Directeur commercial d'Atos et Directeur Jeux olympiques et Major Events,
ajoute: «
À un an des Jeux Olympiques et Paralympiques d'hiver de PyeongChang 2018, la technologie est en ordre de marche et nous sommes pleinement confiants. Réaliser tous les tests à distance via le Cloud d'Atos renforce encore davantage notre motivation à faire des Jeux un succès et ainsi partager le slogan PyeongChang 2018: Passion. Connected.
 »
 

La configuration à distance de PyeongChang 2018 sera reconduite pour les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques qui auront lieu en Asie, les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 et les Jeux Olympiques d'Hiver de Beijing 2022. 

Parmi les prochaines étapes figurent les tests d'homologation avec les différentes fédérations sportives cet été et le premier test grandeur nature à PyeongChang en octobre 2017. 

Atos est le Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques depuis Salt Lake City en 2002 et a contribué, au cours des 10 dernières années, à faire de chaque édition des Jeux Olympiques d'hiver et d'été un succès. C'est toute cette expertise qu'Atos met au profit de ses clients à travers le monde.

Rio 2016 a marqué un tournant dans la transformation digitale des Jeux Olympiques avec l'utilisation pour la première fois du Cloud pour les applications clés, comme la gestion des accréditations et le portail des bénévoles. 

Plus d'informations sur le rôle clé que joue Atos dans les Jeux Olympiques : 
https://atos.net/fr/olympic-games
 

***
 

À propos d'Atos
 

Atos SE (Société Européenne), est un leader de la transformation numérique avec environ 100 000 collaborateurs dans 72 pays et un chiffre d'affaires annuel pro forma de l'ordre 12 milliards d'euros. Fort d'une base de clients mondiale, Atos est le n°1 européen du Big Data, de la Cybersécurité et de l'environnement de travail connecté, et fournit des services Cloud, des solutions d'infrastructure et gestion de données, des applications et plateformes métiers, ainsi que des services transactionnels par l'intermédiaire de Worldline, le leader européen des services de paiement. Grâce à ses technologies de pointe et son expertise digitale & sectorielle, Atos accompagne la transformation numérique de ses clients dans les secteurs Défense, Services financiers, Santé, Industrie, Médias, Services aux collectivités, Secteur Public, Distribution, Télécoms, et Transports. Partenaire informatique mondial des Jeux Olympiques et Paralympiques, Atos est coté sur le marché Euronext Paris et exerce ses activités sous les marques Atos, Atos Consulting, Atos Worldgrid, Bull, Canopy, Unify et Worldline. 

Contact

Terence Zakka –
terence.zakka@atos.net
– +33 1 73 26 40 76 –
@Mr_Zakka



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ATOS via GlobeNewswire

HUG#2077207