Press release

ESI lance PAM-COMPOSITES 2016

0 0
Sponsorisé par NASDAQ

ESI lance PAM-COMPOSITES 2016 Une solution de simulation complète pour parfaire chaque étape de la fabrication de matériau composite Paris, France – 4 octobre 2016 – ESI Group , principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel pour les industries manufacturières, annonce la sortie de sa solution logicielle PAM-COMPOSITES 2016 . Celle-ci offre aux

ESI lance PAM-COMPOSITES 2016

Une solution de simulation complète pour parfaire chaque étape de la fabrication de matériau composite

Paris, France – 4 octobre 2016 –


ESI Group


,
principal créateur mondial de logiciels et services de


Prototypage Virtuel


pour les industries manufacturières,
annonce
la sortie de sa solution logicielle

PAM-COMPOSITES 2016

. Celle-ci offre aux concepteurs et ingénieurs procédés une suite complète de modules permettant de prédire, d'analyser et de corriger les défauts de fabrication de composants structuraux en composites à travers toute la chaîne de production.

La solution combine les modules existants d'ESI Group à de nouvelles améliorations innovantes donnant aux ingénieurs la capacité d'identifier précisément l'origine des défauts et de fabriquer des pièces en composites avec un degré de précision plus élevé ; réduisant ainsi le gaspillage de matériaux et rendant obsolète les approches essais-erreurs longues et coûteuses.

Image
: Exemple d'application: ESI PAM-COMPOSITES permet de prédire l'ensemble de la chaîne de fabrication pour l'élaboration d'un panneau de fuselage aéronautique en composite zéro défaut.

Avec
ESI PAM-COMPOSITES
, les concepteurs et ingénieurs procédés peuvent adapter les simulations à la nature exacte du matériau composite utilisé, et à l'environnement unique de leur atelier de fabrication afin d'améliorer la stabilité du processus et réduire les défauts de fabrication pour une vaste gamme de procédés de fabrication. Ceux-ci comprennent : le drapage, le thermoformage, le moulage par injection et infusion de résine (LCM), le moulage par transfert de résine (RTM), et la cuisson ; ainsi que deux nouveaux procédés de drapage robotisés : le placement automatisé de fibres (AFP) et de bandes (ATL).

Jacinto Tortosa
, PDG de FIDAMC – une société espagnole qui veut consolider sa position de chef de file en technologie de matériaux composites – reconnaît la contribution de la simulation numérique à leur succès. Il affirme que la solution ESI PAM-COMPOSITES leur permet d'effectuer
« l'analyse et l'optimisation de chaque opération du procédé de fabrication » afin qu'ils puissent « réduire les coûts et accélérer la complétion du projet, en remplaçant les essais de fabrication par la simulation »
.

La fonctionnalité de
plan d'expériences
(DoE) nouvellement introduite dans
ESI PAM-COMPOSITES 2016
, analyse automatiquement les variations des matériaux composites et des paramètres de procédés de fabrication afin que les concepteurs et ingénieurs procédés puissent déterminer les principaux paramètres influençant la fabrication et améliorer la stabilité des processus.

La nouvelle fonctionnalité de « Die Spotting » permet aux ingénieurs de transformer automatiquement la géométrie des outils existants afin d'assurer un contact parfait avec la pièce. Cela permet d'éviter les effets d'amas de résine souvent observés lors du thermoformage de pre-imprégnés thermoplastiques durant lequel la migration de résine et le manque de compactage conduisent à des défauts visibles. Elle permet également aux ingénieurs d'éviter la production de zones à faible teneur en fibres ou à des canaux préférentiels lors de l'injection ou l'infusion de la résine.

PAM-COMPOSITES
regroupe les modules PAM-FORM, PAM-RTM et PAM-DISTORTION dans une solution unique à prix concurrentiel dotée d'une interface graphique orientée métier, facilement accessible aux ingénieurs non experts de la simulation de par son intuitivité.

Image
: ESI PAM-COMPOSITES permet la prédiction, l'analyse et la correction des défauts de fabrication des composants structuraux en composites à travers la chaîne de fabrication complète. Les procédés de fabrication couverts comprennent le drapage, le thermoformage, le moulage par injection et infusion de résine (LCM), le moulage par transfert de résine (RTM), et la cuisson.

Pour plus d'informations sur la solution ESI PAM-COMPOSITES, visitez
www.esi-group.com/composites
ou
contactez votre filiale ESI locale
.

Client ESI ?
Inscrivez-vous sur notre portail myESI pour les dernières infos produit, des trucs et astuces, visualisez le calendrier des formations et téléchargez nos logiciels :
myesi.esi-group.com

Pour plus d'actualités
ESI
, veuillez consulter:
www.esi-group.com/fr/entreprise/presse

ESI Group – Relations Presse


Céline Gallerne


Celine.Gallerne@esi-group.com


+33 1 41 73 58 46

Pour des informations dans d'autres langues, n'hésitez pas à contacter nos responsables de communication à travers le monde :

Amérique du nord


Natasha Petrous


+1 248 3818 661




 
Allemagne, Autriche, Suisse


Alexandra Lawrenz


+49 6102 2067 183




 
Amérique du sud


Daniela Galoflo


+55 11 3031 6221
Chine


Yuxiang Guo


+86 (0)10 18500685938




 




 
Italie


Maddalena Marinucci


+39 051 633 5577
Japon


Nozomi Suzuki


+81 363818486
France


Gaëlle Lecomte


+33 4 7814 1210




 




Europe de l'est


Lucie Sebestova


+420 511188875




 
Espagne


Monica Arroyo Prieto


+34 914840256




 




Russie


Natalia Nesvetova


+7 343 311 0233
Corée du sud


Gyeong Hee Lee


+822 3660 4507




 




 

À propos d'ESI Group

ESI Group
est le principal créateur mondial de logiciels et services de Prototypage Virtuel. Spécialiste en physique des matériaux,
ESI
a développé un savoir-faire unique et innovant afin d'aider les industriels à remplacer les prototypes réels par des prototypes virtuels, leur permettant de fabriquer, assembler et tester leurs produits dans des environnements différents. Aujourd'hui couplé à la Réalité Virtuelle, connecté aux systèmes, et bénéficiant de l'analyse de données, le
Prototypage Virtuel
devient immersif et interactif : il permet aux clients d'ESI de mettre leurs produits à l'épreuve pour mieux garantir leur fiabilité, leur performance, et pour anticiper leur entretien et réparations. Les solutions d'ESI aident les grands donneurs d'ordres et les entreprises innovantes de toutes tailles à s'assurer que leurs produits passeront les tests de pré-certification – et ce, sans qu'aucun prototype réel ne soit nécessaire – les rendant plus compétitifs. Le Prototypage Virtuel permet aux produits industriels de devenir intelligents et autonomes, accompagnant les fabricants industriels dans leur transformation numérique.

ESI
est présent dans quasiment tous les secteurs industriels et emploie aujourd'hui plus de 1100 spécialistes de haut-niveau à travers le monde, au service de ses clients répartis dans plus de 40 pays. Pour plus d'informations, veuillez visiter
www.esi-group.com/fr
.

Suivez ESI
 







See original image




This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESI Group via GlobeNewswire

HUG#2045610