Esker certifiée point d’accès pour la plateforme PEPPOL

Esker certifiée point d'accès pour la plateforme PEPPOL

Lyon, le 23 octobre 2017 –
Esker
poursuit le développement de sa solution de facturation électronique avec la certification Access Point
PEPPOL
*, plateforme de e-procurement des acheteurs du secteur public commune à 8 pays d'Europe. Une certification qui complète la solution Esker couvrant déjà plus de 53 pays à travers le monde et connectée aux plateformes de facturation publiques de 4 pays en Europe (Espagne, France, Italie, Suisse).

Dans un objectif de généralisation de la facturation électronique d'ici 2020, la Directive Européenne de 2014 sur les achats publics donne la possibilité aux pays d'instaurer une réglementation obligeant les fournisseurs à envoyer leurs factures aux administrations publiques par voie électronique.

C'est dans ce contexte que l'association internationale
OpenPEPPOL
a été créée en 2012 afin de développer la standardisation des procédures d'e-procurement en Europe au travers, notamment, de la mise en place du réseau PEPPOL permettant à ses membres d'échanger leurs factures ou leurs commandes de manière standardisée, au format EDI.

Le réseau PEPPOL compte aujourd'hui parmi ses adhérents de nombreuses sociétés privées et les administrations publiques de 8 pays Européens (Autriche, Belgique, Danemark, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Royaume-Uni, Suède)

Esker, certifiée Access Point PEPPOL

Membre de l'association OpenPEPPOL, Esker dispose désormais d'une solution certifiée Access Point PEPPOL qui pourra envoyer des documents à toutes les structures privées ou publiques membres du réseau PEPPOL en complément des administrations publiques Françaises, Italiennes, Espagnoles et Suisses déjà adressées par la solution Esker.

"Les règles de facturation électroniques deviennent de plus en plus complexes dans un contexte international où chaque pays dispose de sa propre législation. Esker ne peut qu'encourager le mouvement mondial qui s'opère en matière de standardisation des échanges entre les entreprises et les organismes publics et dans ce contexte, l'intégration au réseau PEPPOL, plateforme incontournable en Europe du nord, était pour nous une évidence"
– Jean-Michel Bérard, Président du Directoire d'Esker.

Une impulsion qui ne se limite pas aux frontières de l'Europe

La formalisation des échanges entre entreprises devient une réalité en Europe mais elle l'est déjà depuis plusieurs années dans le reste du monde, notamment en Amérique du sud. Ainsi, au Chili, en Argentine ou encore au Mexique, dans un souci de réduction de la fraude fiscale, ce sont 100% des factures qui sont aujourd'hui transmises de manière électronique, notamment grâce aux solutions de dématérialisation Esker.

"La facture est la clef de voute de l'entreprise. Les avancées en matière de normalisation des échanges ouvriront la voie à de nouvelles innovations, par exemple le financement de la chaîne de facturation afin que les créances soient encaissées plus rapidement"
– Jean-Michel Bérard.
* PEPPOL : Pan-European Public Procurement Online

À propos d'
Esker

Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.

Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients, recouvrement).

Avec un chiffre d'affaires de 66 millions d'euros en 2016, dont 77% issus de ses solutions Cloud, Esker se classe au 17ème rang des éditeurs de logiciels français (Truffle 100 France 2017) et au 5ème rang des éditeurs horizontaux (Top 250 EY 2017). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 61% de son chiffre d'affaires à l'international, dont 42% aux Etats-Unis.

Esker est cotée sur Euronext GrowthTM à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#2142986