Press release

Esker renforce son positionnement dans le secteur de l’équipement médical

0 0
Sponsorisé par NASDAQ

Esker renforce son positionnement dans le secteur de l'équipement médical Lyon – le 14 octobre 2016 – À l'occasion de la conférence LogiMed qui se tiendra les 17 et 18 octobre à Berlin en Allemagne, Esker conforte sa présence dans le secteur de l'équipement médical et de l'industrie pharmaceutique. La solution d'automatisation du traitement des

Esker renforce son positionnement dans le secteur de l'équipement médical

Lyon – le 14 octobre 2016 –

À
l'occasion de la conférence
LogiMed
qui se tiendra les 17 et 18 octobre à Berlin en Allemagne,
Esker
conforte sa présence dans le secteur de l'équipement médical et de l'industrie pharmaceutique.
La solution d'automatisation du traitement des commandes clients
d'Esker permet aux nombreux acteurs de ces industries d'optimiser leurs engagements de service (SLA). La société St. Jude Medical, fabricant de matériel médical, apportera, à ce titre, son retour d'expérience lors de la conférence.




Le traitement des bons de commande et la Supply Chain sont des processus particulièrement critiques pour les entreprises du secteur de l'équipement médical et de l'industrie pharmaceutique au regard des impacts sur la santé et la bonne prise en charge des patients. Ayant de nombreux clients dans le secteur public, elles sont ou seront aussi prochainement concernées par la directive européenne obligeant l'envoi des factures au format électronique.




Face aux milliers de bons de commande reçus quotidiennement par les acteurs de ces secteurs en provenance d'hôpitaux, cliniques, médecins ou autres professionnels de santé, l'automatisation représente un vecteur de gains majeurs : réduction des coûts de traitement des commandes jusqu'à 70%, amélioration de la vitesse de traitement des commandes de plus de 80%, diminution des erreurs, traçabilité, mais aussi amélioration du SLA et plus spécifiquement du niveau de service.




Face à ces enjeux, la solution d'Esker a déjà été choisie par de nombreuses entreprises du secteur de l'équipement médical et de l'industrie pharmaceutique telles que BASF, Bayer, Biomet, Biomnis, Fresenius Medical Care, GE Healthcare, Kern Pharma, Johnson & Johnson, Menarini, Novartis, Philips Respironics, Roche Italia, Sanofi, Siemens, Systagenix, Terumo.
 
  Maîtrise des coûts de santé, réglementation renforcée, passage des brevets dans le domaine public ou encore développement des génériques sont autant de contraintes qui imposent aujourd'hui aux entreprises d'équipement médical et pharmaceutiques de gagner en productivité tout en maitrisant leurs coûts et sans faire de concessions sur le niveau de qualité dû aux patients. La dématérialisation des processus de gestion, et notamment des bons de commande, représente, à ce titre, un important vecteur d'économies pour tous ces acteurs
– Emmanuel Olivier, Directeur Général d'Esker.
 
Plus d'un million de commandes annuelles automatisées pour St. Jude Medical




A titre d'exemple, la société St. Jude Medical utilise aujourd'hui la solution Esker pour automatiser le traitement de plus d'un million de commandes clients par an au niveau mondial. St. Jude Medical s'est tournée vers Esker pour sa capacité à gérer des projets d'envergure internationale et dématérialiser le processus Order-to-Invoice dans sa globalité, de la commande jusqu'à la facture clients.




Peter-Paul Van Heesewijk, Vice-président Service client Monde de St. Jude Medical partagera son retour d'expérience sur l'amélioration de la Supply Chain grâce à l'automatisation de la gestion de la commande clients  lors d'une
MasterClass
au salon LogiMed lundi 17 octobre à 12h40

: « Pursuing the perfect order: How can automation drive supply chain savings and customer excellence ? ».
 
À propos d'
Esker




Esker est un des principaux éditeurs mondiaux de solutions de dématérialisation des documents en mode Cloud.




Parce que l'utilisation du papier pénalise encore trop les entreprises, Esker leur permet de dématérialiser leurs processus de gestion afin d'en améliorer l'efficacité et la visibilité et d'en réduire le coût (commandes d'achats, factures fournisseurs, commandes clients, factures clients, réclamations clients).




Avec un chiffre d'affaires de 58,5 millions d'euros en 2015, dont 72% issus de ses solutions Cloud, Esker se positionne comme le 21ème éditeur de logiciels français et 3ème en région Rhône-Alpes (classement Truffle 100 France 2015). Présent en Amérique du Nord, en Europe et en Asie/Pacifique, Esker réalise 65% de son chiffre d'affaires à l'international dont 40% aux Etats-Unis.




Esker est cotée sur Alternext à Paris (Code ISIN FR0000035818) et bénéficie du label d'entreprise innovante décerné par bpifrance (N° 3684151/1).




 
 



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: ESKER via GlobeNewswire

HUG#2049269