Press release

Juniper Research reconnaît Gemalto comme un chef de file dûment établi sur le marché en plein essor de l’Internet des objets (IoT)

0 0
Sponsorisé par NASDAQ

Amsterdam, le 4 octobre 2016  – Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été reconnu par Juniper Research , cabinet d'analyse du secteur très respecté, comme un acteur majeur du secteur du M2M dans le monde. Cette place de leadership se fonde sur les capacités et les offres de produits avancées proposées





Amsterdam, le 4 octobre 2016 

– Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été reconnu par
Juniper Research
, cabinet d'analyse du secteur très respecté, comme un acteur majeur du secteur du M2M dans le monde. Cette place de leadership se fonde sur les capacités et les offres de produits avancées proposées par Gemalto aux marchés de l'Internet des objets, industriel et de la grande consommation, sur lesquels Juniper prévoit une forte progression des cartes
eSIM
et des plateformes de gestion des abonnements à distance. Cette hausse de la demande est pour les équipementiers la véritable occasion de tirer parti du gain d'espace offert par la conception et le support des cartes eSIM, ces cartes SIM intégrées aux dispositifs qui fluidifient la connectivité. Quant aux opérateurs de réseaux mobiles, c'est pour eux une source de revenus supplémentaire, en s'appuyant sur l'expérience qu'ils ont acquise dans la gestion à distance des cartes SIM traditionnelles et sur le module d'identification de machine MIM
TM
qui se développe comme la solution de prédilection pour garantir des connexions M2M cellulaires sécurisées.

Par rapport à une carte
SIM
classique, une carte eSIM est intégrée à un terminal lors de sa fabrication. Elle est alors prête pour une connexion immédiate au moment de son déploiement ou de son activation. Gemalto propose déjà une gamme de cartes eSIM parfaitement compatibles avec les dernières
spécifications de la GSMA
, ainsi qu'une solution de gestion des abonnements à distance qui délivre une
connectivité à la demande
automatique pour les différents dispositifs. 

À ce jour, l'utilisation des cartes SIM traditionnelles a été l'utilisation principale dans le domaine du M2M et de l'électronique grand public. Toutefois, Juniper table sur le fait que l'adoption et la promotion de la nouvelle norme GSMA pour cartes eSIM stimuleront fortement la croissance dans ces deux secteurs. Il en découlera d'importantes retombées commerciales pour les opérateurs de réseaux mobiles qui pourront proposer de nouveaux services de connectivité à un grand nombre de marchés verticaux. Cette tendance aura des répercussions sur les
terminaux M2M
ainsi que sur les smartphones, les tablettes et les
dispositifs portables
.

« Dans notre rapport, nous voulons mettre en valeur l'offre de cartes avancées de Gemalto ainsi que ses capacités d'installation à distance », commente Sam Barker, analyste de recherche chez Juniper Research. « Gemalto offre une
sécurit
é
de bout en bout dans
l'IoT
qui est également reconnue car elle prend en charge les inquiétudes généralisées relatives à la vulnérabilité face aux attaques qui pèsent sur l'IoT. »

« Dans le monde entier, Gemalto est déjà à pied d'oeuvre aux côtés des opérateurs mobiles, des équipementiers et des fournisseurs de services pour tirer parti des opportunités qui accompagnent la connectivité mobile – un marché que la GSMA estime aux environs de 3 000 milliards d'USD », commente Benoit Jouffrey, vice-président de la Connectivité à la demande de Gemalto. « Gemalto offre aux opérateurs mobiles et aux équipementiers la capacité de lancer des terminaux et des applications dans l'IoT dont la connexion est instantanée, qui sont fiables sur une durée de vie prolongée et protégés par des techniques de chiffrement et d'authentification éprouvées. »

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto
sur Twitter.

Relations presse de Gemalto :

Philippe Benitez


Amérique du Nord


+1 512 257 3869


philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire


Europe et CEI


+33 4 42 36 45 40


peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang


Grande Chine


+86 1059373046


vivian.liang@gemalto.com


Ernesto Haikewitsch


Amérique latine


+55 11 5105 9220


ernesto.haikewitsch@gemalto.com


Kristel Teyras


Moyen-Orient et Afrique


+33 1 55 01 57 89


kristel.teyras@gemalto.com


Shintaro Suzuki


Asie-Pacifique


+65 6317 8266


shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.



This announcement is distributed by NASDAQ OMX Corporate Solutions on behalf of NASDAQ OMX Corporate Solutions clients.

The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2046659