La Norvège choisit Gemalto pour sa solution de gestion des documents nationaux entièrement intégrée (cartes d’identité et passeports électroniques)

Sponsorisé par NASDAQ

Un système intégré de gestion des demandes des citoyens sera mis en place, ainsi que la première carte nationale d'identité électronique (CNIe) et les passeports électroniques de troisième génération Amsterdam, le 11 octobre 2016-  Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par la Direction de la police nationale

Amsterdam, le 11 octobre 2016-

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), le leader mondial de la sécurité numérique, a été choisi par la Direction de la police nationale (POD) de la Norvège pour fournir ses
cartes nationales d'identité électroniques Sealys,
cartes de séjour et passeports biométriques de troisième génération.

Les services opérés
de délivrance et de  gestion des dossiers
de Gemalto orchestreront toutes les étapes des demandes des citoyens, de l'inscription biométrique à l'émission, la livraison, et l'après-émission du document.

La solution a été conçue pour se conformer aux meilleures pratiques de l'OACI
relatives à l'inscription, à la vérification des documents et à l'authentification de l'identité ainsi qu'à la gestion du cycle de vie. Ce programme débutera en 2018.

Pour assurer une meilleure expérience utilisateur, le citoyen pourra commencer sa demande de chez lui, obtenir un rendez-vous en ligne et enregistrer sa présence dans la file d'attente pour sa visite de l'administration compétente. Le citoyen sera guidé à travers les différentes étapes de vie du document ; par exemple, il sera avisé lorsque son document actuel est sur le point d'expirer ou lorsque le nouveau document est prêt à être retiré.

Gemalto fournira ses passeports électroniques et biométriques
Sealys
à partir de la solution actuelle déjà en place pour la Norvège, et intégrera une large gamme de
dispositifs de sécurité avancés
. Le microprocesseur est intégré dans la page de données en polycarbonate et présente une variété de dispositifs de sécurité visibles et non visibles de dernière génération.

« L'introduction des cartes nationales d'identité électronique (CNIe) et des
passeports de troisième génération
représente une étape importante du plan national visant à améliorer la sécurité et le confort de vie quotidienne des Norvégiens »,
commente John Kristian Thoresen, chef de police adjoint de la
Direction de la police nationale de la Norvège
.
« Gemalto fournit aussi une solution complète qui crée un nouveau modèle d'efficacité et de transparence  de l'inscription à la délivrance des titres ».

« La Norvège est pionnière dans l'adoption
des documents d'identité et de voyage de dernière génération
»
, commente Frédéric Trojani, Vice-président directeur des Programmes gouvernementaux chez Gemalto.
« En étendant notre partenariat pour inclure la CNIe et la carte de séjour, ainsi que la gestion intégrée des documents, la Direction de la police nationale (POD) en profite pour simplifier et rationaliser la gestion de ce projet de grande envergure ».

« Le nouveau design graphique choisi pour la carte d'identité et le passeport reflète la beauté minimaliste du paysage norvégien. Créé par la société Neue Design Studio, il vient d'être récemment primé. »,
a-t-il ajouté.

Organisation de l'aviation civile internationale,
www.icao.int

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique, avec un chiffre d'affaires 2015 de 3,1 milliards d'euros et des clients dans plus de 180 pays. Nous apportons la confiance dans un monde de plus en plus interconnecté.

Nos technologies et services permettent aux entreprises et aux gouvernements d'authentifier les identités mais également de protéger les données afin qu'elles restent en sécurité et assurent des services dans les appareils personnels, les objets connectés, le cloud et sur les réseaux.

Les solutions de Gemalto sont au coeur de la vie moderne, du paiement à la sécurité de l'entreprise en passant par l'internet des objets. Nous authentifions les personnes, les transactions ainsi que les objets, chiffrons les données et créons de la valeur pour les logiciels – permettant ainsi à nos clients d'offrir des services numériques sécurisés à des milliards de personnes et d'objets.

Présent dans 49 pays, Gemalto emploie plus de 14 000 personnes travaillant depuis 118 bureaux, 45 centres de personnalisation et de données et 27 pôles de Recherche et de Développement logiciel.

Pour plus d'informations, visitez notre site
www.gemalto.com
ou suivez
@gemalto
sur Twitter.

Contacts presse Gemalto :

Philippe Benitez

Amérique du Nord

+1 512 257 3869

philippe.benitez@gemalto.com
Peggy Edoire

Europe et CEI

peggy.edoire@gemalto.com
Vivian Liang

Grande Chine

vivian.liang@gemalto.com

Ernesto Haikewitsch

Amérique Latine

ernesto.haikewitsch@gemalto.com

Kristel Teyras

Moyen-Orient et Afrique

kristel.teyras@gemalto.com

Shintaro Suzuki

Asie-Pacifique

shintaro.suzuki@gemalto.com

Le texte de ce communiqué, issu d'une traduction, ne doit en aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d'origine, l'anglais, qui prévaut donc en cas de divergence avec la traduction.

Source: Gemalto via GlobeNewswire

HUG#2047889