RIBER : Commande d’une machine de recherche MBE aux États-Unis

Commande d'une machine de recherche MBE aux États-Unis

Bezons, le 18 Janvier 2017 – 18h00 – RIBER, équipementier de premier plan pour matériaux semi-conducteurs, annonce la commande d'une machine de recherche MBE.

Ohio State University a commandé une machine de recherche MBE, modèle Compact 21DZ, pour des travaux de recherche sur des capteurs d'images infrarouges ainsi que d'autres composants semi-conducteurs avancés. Cette machine utilisera des éléments complexes à base d'antimoine qui sont les nouveaux alliages de pointe pour ce type de technologie.

La machine Compact 21DZ fait partie de la nouvelle génération de la gamme de Compact 21 qui enregistre un fort développement commercial depuis sa création. Riche de plus de 125 machines déjà installées à travers le monde, ce parc actif de machines Compact 21 constitue une base importante pour RIBER dans le développement de ses offres de services et composants.

Ce nouveau succès commercial aux États-Unis confirme l'envergue accrue de la filiale Riber Inc. suite à l'intégration de MBE Control en 2015. Il renforce également la reconnaissance internationale des solutions RIBER adressées à la recherche.

Cette commande sera livrée en 2017.

A propos de RIBER :

Riber conçoit et fabrique des systèmes d'épitaxie par jets moléculaires (MBE) ainsi que des sources d'évaporation et des cellules destinées à l'industrie des semi-conducteurs. Ces équipements de haute technologie sont essentiels pour la fabrication des matériaux semi-conducteurs composés et de nouveaux matériaux qui sont utilisés dans de nombreuses applications grand public, notamment pour les nouvelles Technologies de l'Information, les écrans plats OLED, et les nouvelles générations de cellules solaires.

Riber a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 12,8 M€ et employait 93 personnes à fin 2015. La société est certifiée ISO9001. Riber est cotée sur Euronext Paris (compartiment « C ») et fait partie des indices CAC Small, CAC Technology et CAC T. HARD. & EQ. Riber est éligible au PEA-PME.

ISIN : FR0000075954 - RIB

Reuters : RIBE.PA