TONNA ELECTRONIQUE : COMMUNIQUE FINANCIER SUR LE CHIFFRE D’AFFAIRES ANNUEL 2016

Société anonyme au capital de 7.196.432 euros

Siège social : 36, avenue Hoche 51100 REIMS

324 165 521 R.C.S. REIMS

Cotée sur Euronext PARIS (compartiment C)

Exercice social : du 1er janvier au 31 décembre

COMMUNIQUE FINANCIER SUR LE CHIFFRE D'AFFAIRES ANNUEL 2016

(Données non auditées)

Le chiffre d'affaires de l'exercice 2016 s'établit à 12 020 K€ contre 11 708 K€ pour l'exercice 2015, soit une progression de 2,7 % par rapport à l'exercice précédent.

Segments d'activité

2016 2015 Variation 2016/2015

TV Individuel

1 975 1 772 11,4 %
TV Collectif

3 021 2 541 18,9 %
Portier/Sécurité

5 734 6 293 (8,9 %)
Réseaux

1 476 1 171 25,8 %
RFA/Divers

(182) (69)
TOTAL

12 020 11 708 2,7 %

Avec une amélioration du taux de service sur le premier semestre 2016, la famille TV Individuel ressort en hausse de 11,4 %.

La famille TV Collectif enregistre une progression de 18,9 % principalement liée au passage à la Haute Définition opéré en avril et la mise à niveau des équipements TV qui a suivi.

Dans un environnement difficile, et un marché de la construction des logements collectifs qui peine à redémarrer malgré l'embellie annoncée, la famille Portier / Sécurité recule de 8,9 %.

La famille Réseaux enregistre une progression de 25,8 % principalement en IP TV et à l'Export, qui globalement progresse de 7,6 % sur l'exercice avec un chiffre d'affaires de 1 066 K€ sur l'exercice contre 991 K€ pour l'exercice précédent.

Il est rappelé que, dans le cadre du plan de redressement par voie de continuation et d'apurement du passif arrêté en date du 15 mai 2008, la société TONNA ELECTRONIQUE bénéficie du soutien de la société FINANCIERE PONTOISE, son principal actionnaire, jusqu'à la date du Conseil d'Administration de la société TONNA ELECTRONIQUE arrêtant les comptes semestriels au 30 juin 2017. La société TONNA ELECTRONIQUE estime que la société FINANCIERE PONTOISE renouvellera son soutien pour un an lors de l'arrêté des comptes annuels.

Votre contact
 : Monsieur Patrice PETIT - Directeur Général Délégué - S/C