+184 % de profits pour Facebook !

CollaborationLogicielsRégulations
2 2 Donnez votre avis

Énorme progression pour Facebook, dont le chiffre d’affaires trimestriel gagne 59 % en un an et les bénéfices 184 %.

Facebook vient de publier d’exceptionnels résultats pour son second trimestre 2016. Le chiffre d’affaires du réseau social grimpe de 59 % en un an, pour atteindre les 6,44 milliards de dollars. Le bénéfice net prend pour sa part 184 %, passant de 719 millions de dollars à 2,05 milliards de dollars en tout juste une année. Excusez du peu.

Sans grande surprise, l’action – qui prenait hier 1,75 % en séance – grimpe de 4,53 % dans les échanges après clôture. La journée risque d’être belle pour l’action de la société.

Le nombre d’utilisateurs actifs de Facebook par mois atteint les 1,71 milliard, soit 15 % de plus qu’un an plus tôt. L’utilisation de Facebook en mode mobile s’accroit de 20 %, pour rattraper celle du nombre total d’utilisateurs. 1,57 milliard de personnes accèdent en effet à Facebook depuis un téléphone mobile.

Plus de 1 milliard d’utilisateurs chaque jour

Ces abonnés sont-ils des aficionados du réseau social ? Tout indique que oui, pour une majorité d’entre eux. 1,13 milliard de personnes se connectent chaque jour à Facebook (+17 %) ; 1,03 milliard depuis un smartphone (+22 %). Des chiffres qui montrent que non seulement Facebook est de plus en plus populaire, mais que ses utilisateurs sont de plus en plus accros.

Cet AOL des temps modernes a aujourd’hui réussi le pari de rassembler suffisamment d’utilisateurs pour ne plus paraître fermé. Ce qu’il est pourtant, le contenu Facebook restant masqué à ceux ne possédant pas de compte.

À lire aussi :
Résultats : Microsoft porté par le Cloud, mais plombé par Windows 10
Résultats : Dassault Systèmes, toujours en excellente santé
Résultats : IBM recule, mais rassure les analystes

Crédit photo : © Ken Wolter – Shutterstock

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur