Programmation : Apple offre de tester gratuitement Xcode 7

DéveloppeursEditeurs de logicielsMacPoste de travailProjets
Apple Xcode
1 3 2 commentaires

Il ne sera plus nécessaire d’adhérer à l’Apple Developer Program pour pouvoir utiliser l’environnement de développement Xcode. Un simple Apple ID suffira.

Apple jette le chaud et le froid auprès des développeurs dans le cadre de la WWDC 2015 de San Francisco. La firme a mis à jour les frameworks de ses OS et proposera prochainement Swift 2 en Open Source (voir à ce propos notre article « Apple présente OS X 10.11 El Capitan, iOS 9 et watchOS 2 »).

Bonne nouvelle, il sera possible de développer des logiciels sans débourser un seul centime. Pour télécharger Xcode, il suffira maintenant d’utiliser son Apple ID. Aucune inscription au programme développeur de la firme n’est requise. Toutefois, lors de la diffusion des applications desktops ou mobiles, il sera nécessaire de payer un abonnement au programme développeur, toujours facturé 99 dollars par an.

Xcode pourra être téléchargé depuis cette page web du site d’Apple. Il est accessible en version 7 bêta, laquelle intègre les derniers SDKs de la firme, ainsi que le langage de programmation Swift 2.

Payer pour diffuser des extensions Safari

Voilà pour les bonnes nouvelles. Du côté des mauvaises, les développeurs qui créent des extensions dédiées au butineur Safari de la firme de Cupertino devront maintenant adhérer au Developer Program pour pouvoir diffuser leurs œuvres sur la galerie officielle de Safari. Exit donc le Safari Developer Program, jusqu’alors accessible sans frais.

À lire aussi :
Apple rénove son MacBook Pro 15 pouces et livre un iMac 5K plus abordable
Apple Music se lance à la poursuite de Spotify, Deezer et consorts
Paiement mobile : Google met la pression sur Apple Pay


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur