Logiciels

PHP : Zend Studio 9.0 mise sur les performances et le cloud

crédit photo © Rob - Fotolia.com
0 3 Donnez votre avis

L’IDE Zend Studio 9.0 propose des avancées qui faciliteront la création et le déploiement d’applications en mode cloud, ainsi que le travail sur des projets de grande envergure.

Zend Technologies présente aujourd’hui une nouvelle version de son environnement de développement PHP intégré, Zend Studio 9.0, un produit basé sur Eclipse 3.7 « Indigo ».

Pour cette mouture, l’éditeur à tout d’abord mis à l’accent sur les performances, le logiciel pouvant démarrer jusqu’à 67 % plus rapidement, occuper 40 % d’espace disque en moins et se montrer plus économe en mémoire vive.

Une meilleure intégration avec le monde du cloud

Sans grande surprise, Zend Studio 9.0 pourra accéder de façon transparente au Zend Developer Cloud, une offre sur laquelle la société focalise actuellement ses forces.

Les applications pourront ainsi être déployées sur tous les services cloud supportés par la plate-forme Zend Application Fabric, comme les Amazon Web Services, IBM SmartCloud et Rackspace.

Une gestion affinée du code

L’éditeur a retravaillé le support du code HTML5, le JavaScript et CSS3 au sein de son environnement de développement. Une avancée importante lorsque le développeur s’attaque à la partie cliente de son application web.

La gestion du code source sera également facilitée par le support de Git (environnement de système de contrôle de source) et de GitHub (service web hébergé de Git). Les programmeurs pourront ainsi travailler plus confortablement sur des projets massifs mettant en œuvre des équipes importantes.

crédit photo © Rob – Fotolia.com