Programmation : Xojo 2016r2 se concentre sur iOS et le HiDPI

AppsDéveloppeursEditeurs de logicielsMobilitéProjets
2 1 Donnez votre avis

Xojo 2016r2 se focalise sur iOS, avec de nouveaux composants et classes. Le mode HiDPI, sous OS X, Windows et en mode web, n’est pas non plus oublié.

La solution de développement crossplateforme Xojo passe aujourd’hui en version 2016 Release 2, laquelle propose la bagatelle de 153 corrections de bugs.

Une mouture qui se focalise pour l’essentiel sur iOS, avec l’ajout de nombreuses fonctionnalités. Le contrôle dédié aux tables a été ainsi entièrement révisé et permettra d’améliorer l’expérience utilisateur, avec des possibilités de tri et d’édition avancées. Il sera même possible de personnaliser le contenu des cellules avec des contrôles tiers.

De nouvelles classes sont également proposées pour la géolocalisation, la détection de mouvements, la sélection d’images, le scrolling et le panneau de partage d’iOS. De quoi mieux exploiter les fonctionnalités des terminaux mobiles Apple, tout en proposant des interfaces utilisateur plus abouties.

HiDPI et Retina à l’honneur

Xojo 2016r2 se penche également sur le monde desktop. Avec la mouture 2016r1, nous disposions enfin d’un support Retina pour les applications OS X. Sous Windows, le support HiDPI n’était accessible qu’en bêta (voir « Programmation : Xojo passe au Retina / HiDPI »). Il le reste encore aujourd’hui, mais a été grandement amélioré, explique l’éditeur.

La gestion des affichages HiDPI/Retina s’invite également dans les applications web, qui sont souvent les oubliées des configurations d’écran à haute densité… mais plus sous Xojo.

À lire aussi :
Xojo 2016r1.1 amende ses outils de création d’applications web
L’assembleur dans le top10 des langages de programmation
Microsoft et Red Hat officialisent .Net Core


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur