Progress Software acquiert le moteur EasyAsk

L’éditeur spécialiste en outils de développement et d’intégration, annonce la reprise de la « quasi-totalité des actifs » d’EasyAsk, principal fournisseur de questions/réponses en langage naturel.

La jeune société EasyAsk est réputée pour ses solutions de recherche, de navigation et de merchandising appliquées à des sites web d’acteurs clés comme Hewlett-Packard, Sony… Grâce à la possibilité d’interroger sur tous sujets, même complexes, ce moteur s’avère efficace doper des sites d’e-commerce. Il permet de dynamiser des ‘processus marchands’. L’utilisation d’EasyAsk permet d’accroître considérablement le pourcentage de visiteurs acheteurs. Les utilisateurs, non-spécialisés,  »

peuvent poser des questions dans un anglais moyen sur les informations créées et conservées par les applications métier« . L’acquisition a été évaluée à un peu plus de 9 millions de dollars, payés en ‘cash’. EasyAsk devrait conserver son autonomie en devenant une filiale de PSC.