Quand le Cortana de Windows 10 réveillera votre PC

OSPCPoste de travail
Parallels Desktop 11 - Cortana
4 2 Donnez votre avis

Intel va embarquer une fonction dans ses puces Skylake permettant de réveiller un PC à la voix, via l’assistant Cortana de Windows 10. Un gadget qui soulève quelques questions.

Bientôt, l’assistant virtuel vocal de Microsoft, Cortana, sera en mesure de réveiller votre PC. Lors du Intel Developer Forum, l’événement qu’organise le fondeur au mois d’août et qui réunit la communauté technique gravitant autour du géant, la société de Santa Clara a présenté deux technologies qui permettront de réveiller un PC au son de la voix. La première d’entre elles, la fonction Wake-on-voice, se cache au sein de Smart Sound, ensemble de technologies embarqué dans les puces Skylake, que le fondeur vient de dévoiler. La seconde, le Intel Ready Mode des processeurs Haswell, Broadwell et Skylake, permet de gérer un état reposant sur une très faible consommation d’énergie.

Très à l’écoute des utilisateurs

La combinaison de ces deux composants permettra donc de sortir un PC de l’état de veille simplement en appelant Cortana et en lui demandant de remettre en service la machine.

La fonction, davantage un gadget qu’un progrès significatif pour les utilisateurs, signifie aussi que le PC restera à l’écoute des sons environnants même quand il sera en veille, à moins de désactiver la fonctionnalité de réveil associée à Cortana. Un point qui ne manquera pas de soulever quelques inquiétudes.

Si la technologie Ready Mode est déjà largement déployée sur des millions de PC, Smart Sound ne sera déployé que l’année prochaine sur les puces Skylake. La fonction Wake-on-voice restera par ailleurs circonscrite aux PC équipés de processeurs Intel.

A lire aussi :

Les utilisateurs de Windows 8.1 bondissent sur Windows 10
Même paramétré, Windows 10 envoie des données à Microsoft
Parallels Desktop 11 invite le Cortana de Microsoft au cœur d’OS X

 


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur