Que réserve la prochaine conférence Apple?

Cloud

La marque à la pomme vient de confirmer la tenue de sa traditionnelle conférence de développeurs pour la deuxième semaine de juin.

Apple va répondre aux ‘buzzs’. La compagnie vient d’annoncer que sa conférence mondiale des développeurs aura lieu des 8 aux 12 juin à San Francisco. La marque réunira pour l’occasion pas moins de 1.000 ingénieurs « maison » et 5.000 autres extérieurs.

A en croire l’agence de presse Reuters, l’événement devrait tourner autour du dernier soft 3.0 de l’iPhone mais aussi du prochain OS, Snow Leopard. Mais ce qu’attendent avec impatience les croqueurs de pommes invétérés est l’annonce d’un nouvel iPhone, à savoir le ‘Nano‘.

Concernant la version 3.0 de l’iPhone, il a été dévoilé récemment la possibilité de joindre des photos aux messages (MMS) mais aussi un moyen, d’établir une connexion entre deux utilisateurs en peer-to-peer afin de pouvoir jouer en réseau (entre autres).

Le moteur de recherche « spotlight » fait également son apparition, permettant de retrouver du contenu dans des applications comme les e-mails ou l’iPod. Dès cet été, il sera également possible d’effectuer des copier-coller de textes, une fonction qui manquait cruellement au terminal.

C’est à l’occasion du dernier rassemblement l’an dernier, que Steve Jobs avait annoncé l’arrivée de l’iPhone 3G. Résultat dans les mois qui suivirent, 6,9 millions d’appareils ont été vendus… Pour ce qui est de l’intervention personnelle du gourou d’Apple, cette année, la firme ne promet rien ; ce sera selon son état de santé.

Concernant l’iPhone Nano, des informations circulent … Selon le quotidien en langue chinoise Commercial Times, il utiliserait la technologie sans aucun bouton (cf. le dernier Shuffle ), disposerait d’un écran légèrement plus petit et mais dont la taille générale serait celle de l’écran de l’actuel iPhone.

Autant d’informations à prendre avec des pincettes. A chacun de tenter de démêler le vrai du faux…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur