Quiz Silicon.fr – L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions

Poste de travail
Quiz histoire machines Apple
1 1 9 commentaires

Nous allons aujourd’hui faire un focus sur les ordinateurs Apple, d’avant l’ère x86. Cap sur les machines 8 bits, 68k et PowerPC du constructeur. Notez que le quiz s’achève sur une série de questions insolites.

Pour ce nouveau quiz, nous nous attaquons à un sujet phare : Apple. Difficile de résumer cette société en un seul questionnaire, tant son histoire est riche, autant sur le front des ordinateurs personnels, que sur celui du multimédia ou encore des terminaux mobiles.

Et que dire des péripéties de feu Steve Jobs et des autres leaders de la firme. Bref, ne voulant pas vous imposer un quiz de 42 questions, il nous a fallu faire un choix, pour ce qui sera notre premier quiz dédié à la firme de Cupertino.

Et ce choix a été celui de revenir sur l’histoire des ordinateurs personnels d’Apple. Une activité qui a été à la base de la création de la société, même si elle ne constitue plus aujourd’hui qu’une partie de son chiffre d’affaires.

Du 8 bits au PowerPC

Considérant que les machines x86 font partie du présent de la firme, nous les avons écartées, au profit des précédentes familles de produits : les machines 8 bits tout d’abord, puis les Macintosh, basés sur des puces Motorola 68k, et enfin les Power Mac, s’appuyant sur des processeurs PowerPC.

Pour boucler le quiz avec humour, nous avons été repêcher certains faits et produits insolites, qui forment les questions 16 à 20. Bon quiz à vous et bonne chance !

L’histoire des ordinateurs Apple en 20 questions


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – À l’écoute de Windows Phone 8


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur