Windows 8 Quiz

Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8

Interface tactile, modèle applicatif dans le cloud… Microsoft rejoint le modèle de ses rivaux Apple et Google avec Windows 8. Lequel constitue la thématique de notre nouveau quiz.

Ce n’est pas tous les ans que Microsoft sort une nouvelle version de son système d’exploitation planétaire. Windows 8 est l’objet de notre nouveau quiz.

Pour les usages tactiles

Sorti le 26 octobre, soit 3 ans après Windows 7, Windows 8 marque une rupture telle que son éditeur aurait pu changer le nom du logiciel sans que cela choque si les enjeux commerciaux n’étaient aussi stratégiques. Si Windows 8 s’appuie sur le noyau de son prédécesseur, son interface n’a plus rien à voir avec les expériences passées et s’adresse principalement aux usages tactiles. Néanmoins, un mode bureau classique reste accessible même s’il n’est pas proposé par défaut.

De plus, Windows 8 fait la par belle au cloud avec à la fois un service de stockage dans le nuage des documents de l’utilisateur mais aussi un magasin d’applications en ligne qui devrait stimuler le dynamisme des développeurs et accélérer l’adoption de l’OS. A l’ouverture, la vitrine devrait proposer 4000 applications environ… dont celles de nos voisins Gizmodo.fr et ITEspresso.fr, proposées par notre éditeur NetMediaEurope (l’application de Silicon.fr est prévue plus tard).

Du Web aux apps

Un modèle un tant soit peu inspiré de celui d’Apple et, dans une moindre mesure du Google Play d’Android (sachant que les distributions Linux comme Ubuntu intègre ce système de distribution d’applications depuis des lustres, la vente en ligne en moins). D’ailleurs, Microsoft se lance à son tour dans la fabrication de tablettes… tout en laissant ses partenaires habituels proposer leurs propres solutions. Plus de 1000 PC et tablettes seraient prêts à tourner sous Windows 8.

Avec Windows 8, Microsoft fait enfin la transition du modèle du navigateur Web vers l’usage d’applications Web. Un moyen de reprendre le terrain cédé à Google dans l’univers de la mobilité. Si les utilisateurs sont convaincus par Windows 8. A en croire notre mini sondage (accessible sur la page d’accueil), les résultats ne sont guère encourageant. Moins d’un quart des votant ont l’intention de l’acheter.

En attendant de le vérifier, jouez à notre nouveau quiz : A la découverte de Windows 8.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – De Windows 1.0 à Windows 7…

Christophe Lagane

Auteur: Christophe Lagane

Chef de rubrique

Mon article vous a plu ?
Restez-connectés en vous inscrivant à nos newsletters

Christophe Lagane Christophe Lagane Christophe Lagane Christophe Lagane

Cloud : Accélérateur de Business

Tout savoir sur les atouts Cloud pour la DSI !
Accédez au site Cloud : Accélérateur de Business et découvrez les dossiers et articles dédiés au Cloud, visualisez les vidéos interviews et témoignages clients et téléchargez gratuitement les études et livres blancs.

Derniers commentaires




3 replies to Quiz Silicon.fr – À la découverte de Windows 8

  • Le 30 octobre 2012 à 9:49 par SebDel

    A priori, personne encore n’a commenté… J’ai vu le quizz vendredi sur Silicon, il est depuis tout à l’heure pointé par Giz… mais à priori (au moins chez moi, mais j’ai tenté CTRL+F5) il bugue un peu : Quand je répond à la première question, il met « désolé la bonne réponse est » (et rien d’autre même en répondant Windows RT…) et pour la seconde question… il revient ensuite à la première…

    • Le 30 octobre 2012 à 11:48 par Sihn

      J’ai également ce problème. Et il apparait aussi sur les tests « Connaissez-vous les secrets de Java ? » et « 20 questions pour les 20 ans du ThinkPad ! ». Un problème général sur les tests, peut-être?

      • Le 31 octobre 2012 à 17:52 par David Feugey

        En fait un cookie de session est utilisé. Si vous commencez un quiz, puis le reprenez par la suite, il reviendra à la dernière question répondue.

Laisser un commentaire

  • Les champs obligatoires sont indiqués avec *,
    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

X
Connexion S'enregistrer

Connectez-vous pour accéder à tout notre contenu.
Si vous n'avez pas encore de compte,
S'enregistrer GRATUITEMENT

perdu ?
Connexion S'enregistrer

Enregistrez-vous gratuitement pour avoir un accès illimité à tout notre contenu.

Vérifiez votre email

Merci de votre enregistrement. Nous venons de vous envoyer un email contenant un lien pour confirmer votre adresse.
(si vous ne recevez pas l'email dans quelques minutes, vérifiez votre boîte spam).

Oh, vous avez perdu votre mot de passe ?

Pour recevoir votre mot de passe, entrez l'adresse email utilisée pour vous inscrire.

Ou essayer de vous connecter à nouveau.