Logiciels

Randstad choisit les Google Apps pour ses 29.000 employés

google-apps-entreprise
15 7 Donnez votre avis

Les employés de Randstad auront bientôt accès aux applications Google dans le cadre de leur activité : Gmail, Calendar, Drive, Google+…

Randstad, une entreprise spécialisée dans le travail intérimaire et présente sur six continents, vient d’opter pour les Google Apps. C’est un nouveau succès de taille pour Google, dont l’offre SaaS sera prochainement utilisée par les 29.000 employés de la firme néerlandaise, répartis dans 40 pays.

« Avec autant d’employés dans divers endroits du monde, nous disposions de plusieurs systèmes différents d’email et de collaboration, que nous cherchions à standardiser », explique Martijn Nykerk, Senior Consultant Group IT chez Randstad.

« Une majorité d’employés à travers le monde utilisait Microsoft Outlook pour la messagerie et Lotus Notes pour la collaboration, mais nous rencontrions plusieurs problèmes. D’une part, Outlook et Lotus Notes ne s’intégraient pas de façon transparente avec d’autres solutions […]. En outre, il s’agit principalement de solutions hébergées sur place, ce qui rendait difficile la collaboration à travers nos nombreux sites. »

La France avait déjà basculé

Les 29.000 employés de Randstad devraient migrer vers les Google Apps. Ceci comprend les 5000 travaillant aux Pays-Bas. Mais également les 7000 salariés français. En fait, ceux-ci ont basculé vers les Google Apps dès décembre 2011.

Concernant les raisons de ce choix, la société avance le fait que les outils de Google sont tout intégrés et que les salariés les plus jeunes y sont habitués.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Google

Découvrez les datacenters de Google, en images

Découvrez les datacenters de Google, en images

Imagem 1 de 10

Découvrez les datacenters de Google, en images
Comté de Mayes, Oklahoma : Les lumières vives et la clarté de la lune illuminent le centre de données Google du comté de Mayes. Ces unités modulaires assurent le refroidissement d'une partie du centre. Crédit photo © Google / Connie Zhou