Le Raspberry Pi a maintenant son écran LCD 7 pouces officiel (galerie photos)

ComposantsPCPoste de travail
Raspberry Pi LCD
3 1 Donnez votre avis

La Fondation Raspberry Pi propose un écran LCD 7 pouces pour son pico-ordinateur. Une offre de qualité, accessible pour un prix de 66 euros ; 80 euros avec son stand.

L’écran tactile officiel du Raspberry Pi est enfin arrivé. Cette gamme de cartes mères ARM propose un connecteur DSI permettant de brancher un écran externe. Une fonctionnalité inexploitée jusqu’alors par la Fondation Raspberry Pi.

C’est ce format qu’adopte l’écran de 7 pouces proposé aujourd’hui. Il affiche une résolution de 800 x 480 points (en 24 bits) et est connecté au Pi via un convertisseur DPI – DSI proposé en standard. Ce modèle capacitif gère le tactile multipoint (10 points de contact). Un support permet de fixer le Raspberry Pi directement à l’arrière de l’écran.

Des pilotes spécifiques pour Raspbian permettront d’implémenter le support du tactile et un clavier virtuel. Le tout est compatible avec les Raspberry Pi Model A+, Model B+ et Raspberry Pi 2 Model B. Petit bonus, il sera possible de piloter un écran en HDMI en plus de celui de 7 pouces.

80 euros, avec son stand

Le couple est trop épais pour prendre place dans une tablette, mais sera parfait sur un stand. Plusieurs sont d’ores et déjà proposés par la communauté.

Annoncé pour 60 $ HT, l’écran 7 pouces de la Fondation Raspberry Pi devrait être bientôt accessible chez les revendeurs habituels : Farnell, Kubii et RS Components. L’écran et l’ensemble de ses accessoires sont référencés sur le Swag Store au prix de 48 £, soit environ 66 euros. Un stand est proposé pour 10 £ complémentaires, soit un prix total de 58 £, ou 80 euros.

L’écran LCD officiel du Raspberry Pi

Image 1 of 9

L’écran LCD officiel du Raspberry Pi
L’écran tactile du Raspberry Pi est un modèle de 7 pouces.

À lire aussi, notre dossier programmation Raspberry Pi :
Raspberry Pi et développement : Apprendre à programmer (épisode 1)
Raspberry Pi et développement : Java SE, first class citizen (épisode 2)
Raspberry Pi et développement : C/C++ à toutes les sauces (épisode 3)
Raspberry Pi et développement : du calcul au Big Data (épisode 4)
Raspberry Pi et développement : .NET, avec ou sans Windows (épisode 5)
Raspberry Pi et développement : un RAD nommé Xojo (épisode 6)


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur