Le Raspberry Pi Model B+ passe de 35 $ à 25 $

ComposantsPCPoste de travail
Raspberry Pi
2 1 Donnez votre avis

Toujours populaire, le Raspberry Pi de première génération voit son prix chuter de 10 dollars. Attention toutefois, car tous les distributeurs n’ont pas encore répercuté cette baisse.

En dépit de la lancée du Raspberry Pi 2 Model B en février dernier (voir l’article « Raspberry Pi 2 : 6 fois plus rapide et compatible Windows 10 »), le Raspberry Pi Model B+ continue à se vendre à un rythme soutenu, malgré des caractéristiques moins attrayantes et un prix identique.

Fort de ce constat, la Fondation Raspberry Pi a décidé d’abaisser le coût de ce modèle, répercutant ainsi des optimisations opérées sur la chaîne de production. Le prix du Raspberry Pi Model B+ passe ainsi de 35 dollars à 25 dollars. Ceci lui permet de devenir presque aussi accessible qu’un Raspberry Pi Model A+ (vendu 20 dollars) et beaucoup plus abordable que le Raspberry Pi 2 Model B (qui reste à 35 dollars).

Baisse effective chez RS Components

Tous les distributeurs n’ont pas encore répercuté cette baisse. Il faudra donc se montrer prudent avant un nouvel achat. Voici les tarifs relevés ce matin chez Kubii (distributeur officiel Farnell / Element 14 en France) :

  • Raspberry Pi 2 Model B : 39,99 euros TTC
  • Raspberry Pi Model B+ : 32,99 euros TTC
  • Raspberry Pi Model A+ : 24,50 euros TTC

… Et chez RS Components :

  • Raspberry Pi 2 Model B : 42,36 euros TTC
  • Raspberry Pi Model B+ : 24,80 euros TTC
  • Raspberry Pi Model A+ : 22,88 euros TTC

Une fois la baisse de prix répercutée chez Kubii, le Pi Model B+ devrait se trouver en France aux alentours des 25 euros TTC. Un tarif particulièrement attractif pour ce très populaire pico-ordinateur.

La Fondation Raspberry Pi précise par ailleurs que la baisse de prix annoncée aujourd’hui n’est pas le signe d’une volonté de liquider les stocks existants, la mise à la retraite du Raspberry Pi Model B+ n’étant pas à l’ordre du jour.

À lire aussi :
Quiz Silicon.fr – Savez-vous tout sur le Raspberry Pi 2 ?
5 millions de Raspberry Pi distribués en moins de 3 ans
Le projet C.H.I.P. promet un pico-ordinateur à 9 $


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur