La réalité virtuelle bientôt en test sous Microsoft Edge

NavigateursPoste de travail
Oculus Rift VR Headset
3 9 Donnez votre avis

Le navigateur web Edge devrait prochainement proposer le support du standard WebVR, dédié à la réalité virtuelle. Reste à trouver un marché à cette technologie…

Microsoft travaille à l’implémentation de la technologie WebVR au sein d’Edge, le navigateur web de nouvelle génération livré avec Windows 10.

Le monde de la réalité virtuelle pourrait donc bien être prochainement à la portée d’Edge. « Du contenu WebVR innovant et immersif est déjà présent sur le web, et nous nous attendons à en voir encore plus par la suite, à mesure que les développeurs vont transformer les expériences WebGL en WebVR », explique Frank Olivier, principal program manager lead chez Microsoft.

Son enthousiasme sera toutefois à modérer, car côté WebGL, nous ne pouvons pas encore parler de déferlante. Les télévisions 3D ne sont guère populaires, alors que les casques de réalité virtuelle ne sont pour le moment que des succès d’estime. Il n’en reste pas moins que l’incendie promet de se déclencher à la moindre étincelle (tout comme il a pris dans le secteur de la réalité augmentée avec Pokemon Go).

Microsoft, élève modèle du web ?

La bonne nouvelle est que Microsoft travaille de concert avec Google, Mozilla, Oculus et d’autres sociétés à la mise au point du standard WebVR. Mais aussi que la firme n’est – pour une fois – pas à la traîne en matière d’implémentation.

Le support WebVR reste en effet encore au stade du développement sous Chrome et Firefox. Opera se penche également sur la question, alors qu’Apple semble pour le moment passer à côté de cette technologie.

À lire aussi :
Microsoft paye les internautes pour utiliser Edge
Zoom sur les premières extensions de Microsoft Edge
Les pièges de Windows 10 Anniversary Update


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur