Google : résultats trimestriels exceptionnels, action au sommet

GouvernanceRégulations
bourse-tendance-courbe-spéculation
3 6 Donnez votre avis

Nouveau trimestre très convaincant pour Google, qui bat les prévisions des analystes. L’action de la firme prend plus de 10 % dans les échanges après séance et atteint ainsi son plus haut historique.

Google publie aujourd’hui les résultats financiers de son second trimestre 2015. Et ils sont bons, avec un chiffre d’affaires en croissance de 11 % sur un an, à 17,73 milliards de dollars. Un CA conforme aux prévisions des analystes, qui tablaient sur 17,75 milliards de dollars. Notez qu’à taux de change constant, la hausse aurait été de 18 %.

Les recettes liées à la publicité forment le gros des troupes, avec un CA de 16 milliards de dollars (+11 %). Seul point noir, le coût par clic payé par un annonceur à Google est en recul de 11 %. Le marché devient donc de plus en plus tendu.

Le résultat net grimpe pour sa part de 17 %, pour atteindre les 3,93 milliards de dollars. Le gain par action reste stable, à 4,93 dollars. Toutefois, en données corrigées (ne prenant pas en compte certains éléments exceptionnels, comme les acquisitions), il se fixe à 6,99 dollars, +16,9 % sur un an. C’est bien plus que les 6,71 dollars attendus par les analystes.

Valeur record pour l’action Google

Ceci vaut à l’action Google de faire un bond sur le Nasdaq. En hausse de 3,5 % hier, l’action atteint des sommets dans les échanges après séance : +11,23 % et 644,94 dollars, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Si cette hausse se confirme à l’ouverture du Nasdaq, la valeur de l’action Google pourrait battre son record.

À lire aussi :
Intel présente des résultats ternes dans un marché PC atone
Résultats : Red Hat démarre son exercice 2016 en fanfare
Résultats financiers : Oracle affaibli par un dollar fort

Crédit photo : © Julien Eichinger – Fotolia.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur