Red Hat acquiert l’outil Open Source d’automatisation Ansible

CloudDatacentersLogicielsOpen Source
Red Hat
6 69 Donnez votre avis

Red Hat renforce son offre de gestion d’environnements Cloud hybrides avec l’acquisition de Ansible. La start-up a développé une solution d’automatisation de configuration de serveurs.

Le poids lourd des solutions Open Source pour l’entreprise, Red Hat, confirme, ce vendredi 16 octobre, acquérir Ansible. La start-up américaine a développé une solution de gestion automatisée de configuration de serveurs, déploiement d’applications et lancement de tâches. Red Hat peut ainsi renforcer son offre dans les environnements Cloud hybrides (Red Hat CloudForms, Red Hat Satellite).

« Les capacités d’automatisation de Ansible, complétées des solutions de gestion existantes de Red Hat, aideront les utilisateurs à réduire le coût et la complexité du déploiement et de l’administration d’applications Cloud natives et traditionnelles dans des environnements Cloud hybrides », déclare Red Hat. Selon VentureBeat, le montant de l’opération est supérieur à 100 millions de dollars.

Autour d’OpenStack et des conteneurs

Proposée sous licence Open Source, la solution Ansible est écrite en Python, essentiellement. Aucun agent n’est nécessaire sur les serveurs, il suffit de disposer du protocole SSH (Secure Shell) pour avoir un accès distant sécurisé. Avec Ansible, Red Hat veut aussi mettre l’accent sur l’approche Devops des  projets et rationaliser les installations autour du framework OpenStack et des conteneurs.

Lire le dossier sur les 10 outils Open Source indispensables pour maîtriser le Cloud

Concurrent de Puppet et Chef, la start-up Ansible est installée en Caroline du Nord (sur les terres de Red Hat). L’entreprise, qui a levé 6 millions de dollars en août 2013, compte Cisco, Evernote et Twitter parmi ses clients.

Lire aussi :

Résultats : Red Hat vise le cap des 2 milliards de chiffre d’affaires
Ansible : JSON et SSH au service du cloud


Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur