Red Hat et Eurotech contribuent à l’émergence de passerelles IoT ouvertes

DSILogicielsM2MOpen SourceProjetsRéseaux
ReliaGATE 20-26
3 6 Donnez votre avis

Les projets Eclipse Kapua et Kura sont dédiés aux passerelles IoT. Des solutions Open Source auxquelles Red Hat et Eurotech vont contribuer.

Red Hat et Eurotech annoncent le lancement d’un nouveau projet Open Source dédié à la gestion des passerelles chargées de créer un pont avec l’Internet des Objets. Une initiative sous licence Open Source, placée sous l’égide de la Fondation Eclipse.

Le projet Eclipse Kapua est une plate-forme d’intégration Cloud reprenant le code source d’Everyware Cloud IoT, une solution signée Eurotech. Elle permettra d’administrer les passerelles IoT, de la connectivité à la configuration, en passant par la gestion du cycle de vie des applications.

La société avait précédemment livré le code source de son Everyware Software Framework (ESF) à la Fondation Eclipse, afin de former le projet de framework Java pour passerelle IoT Eclipse Kura.

Red Hat et Eurotech comptent travailler de concert à l’évolution de ces deux projets, via un mode de développement collaboratif et l’intégration d’autres solutions Open Source, comme Apache Camel, ActiveMQ ou Drools.

Une passerelle IoT RHEL + JBoss

Eurotech annonce également l’adoption de la plate-forme Red Hat au sein de sa passerelle IoT ReliaGate 20-26. Une série de machines basées sur des puces embarquées Intel.

Elles seront animées par l’OS RHEL 7 et l’offre middleware JBoss (dont la solution d’intégration JBoss Fuse), avec bien entendu comme framework IoT ESF.

À lire aussi :
Red Hat accélère sur les conteneurs
Girl Develop It veut féminiser le monde de la programmation
Red Hat France : « nous sommes dans une dynamique extrêmement positive »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur