Red Hat livre une suite Cloud clés en main

CloudEditeurs de logicielsIAASLogicielsOpen SourceOrchestrationPAASProjets
Red Hat
4 58 Donnez votre avis

Red Hat OpenStack Platform 8 et Red Hat Cloud Suite font leur entrée. Deux nouvelles offres dédiées au monde des infrastructures Cloud OpenStack.

Red Hat anticipe l’OpenStack Summit d’Austin en présentant deux nouvelles offres Cloud. L’éditeur de solutions Open Source présente tout d’abord Red Hat OpenStack Platform 8, qui s’appuie sur OpenStack Liberty et l’OS Red Hat Enterprise Linux. Cette solution apporte des avancées en matière de stockage, avec l’inclusion du système de fichiers distribué Ceph, mais aussi sur le front du réseau avec des améliorations côté Open vSwitch et OpenDaylight. NFV et SDN montent ainsi en puissance au sein de la suite.

CloudForms est utilisé au sein d’OpenStack Platform 8 pour assurer la gestion du cycle de vie de l’infrastructure OpenStack et de ses workloads (Linux comme Windows). Des outils de mise à jour automatique des services OpenStack sont proposés.

Red Hat Cloud Suite

L’éditeur lance également une nouvelle solution, Red Hat Cloud Suite, qui combine l’OpenStack Platform, le PaaS OpenShift Enterprise, les outils d’administration CloudForms et Satellite, ainsi que le service de surveillance d’infrastructure Insights.

Cette offre tout-en-un se destine à la fois à ceux souhaitant mettre en place un Cloud privé, mais aussi aux développeurs chargés de l’alimenter en nouvelles applications. Le tout avec une interface d’administration unifiée de bout en bout, et bien entendu un support des machines virtuelles comme des conteneurs Docker.

À lire aussi :

Red Hat, le premier acteur Open Source à réaliser 2 milliards de $ de CA annuel
La souscription Red Hat devient gratuite pour les développeurs
Red Hat met en test JBoss Enterprise Application Platform 7


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur