Red Hat modernise son OS Red Hat Enterprise Linux 6

CloudDSILogicielsOpen SourceOSPoste de travailProjetsServeurs
Red Hat
5 12 Donnez votre avis

Le système d’exploitation RHEL 6 est rajeuni, avec de nouvelles fonctionnalités dans les secteurs de la sécurité et des performances.

Red Hat livre une nouvelle version de son OS RHEL 6 (Red Hat Enterprise Linux). Rappelons que cette offre a été livrée initialement fin 2010. Voir à ce propos notre article « Sortie de la RHEL 6, version majeure de la distribution Linux de Red Hat ».

Divers outils sont ajoutés à RHEL 6.7, dont clufter, permettant d’aider à actualiser la configuration des infrastructures de haute disponibilité, et SCAP Workbench, qui offre de vérifier la bonne application des pratiques de sécurité SCAP (Security Content Automation Protocol). Autre avancée, le support de LVM Cache, qui permettra d’utiliser un disque rapide (par exemple un SSD) comme mémoire cache d’un système de stockage.

Nous notons, sur le front du support, l’intégration de l’OS dans l’offre Red Hat Access Insights, qui s’appuie sur le savoir-faire des ingénieurs de la firme pour résoudre certains problèmes de façon proactive. Les soucis potentiels sont remontés au sein d’un tableau de bord mis à la disposition des administrateurs IT.

RHEL 6 sous RHEL 7 via la virtualisation ou les conteneurs

Signalons que l’OS est également accessible sous la forme d’une image à déployer en tant que conteneur ou machine virtuelle, sous des environnements comme RHEL 7. De quoi migrer en douceur des workloads vers des serveurs modernisés.

« Les entreprises qui ont standardisé leurs opérations sur la plate-forme Red Hat Enterprise Linux 6 peuvent les conserver intactes et explorer l’infrastructure d’applications en conteneurs avant d’opérer la transition », explique Jim Totton, vice-président et directeur général de la division Platforms Business Unit de Red Hat.

À voir aussi, nos articles sur le Red Hat Summit 2015 de Boston :
Quiz Silicon.fr – 10 questions sur Red Hat
Jim Whitehurst, Red Hat : « J’ai le plus beau métier du monde »
Apps mobiles pro : Samsung et Red Hat partent à l’assaut d’IBM et Apple
Red Hat se veut le catalyseur du monde Open Source
Red Hat met les conteneurs au cœur du PaaS OpenShift Enterprise
Linux : Red Hat affine ses ARMes
Moral et ambiance au beau fixe pour Red Hat France
Sécurité et performances au menu de Red Hat Enteprise Linux 7.2
SDN et conteneurs au secours des datacenters de demain


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur