Red Hat ouvre une place de marché pour les solutions dédiées à son PaaS OpenShift

Grâce à l’OpenShift Marketplace, les développeurs pourront ajouter des bases de données ou des solutions de programmation à leurs projets logiciels.

Première grosse annonce du Red Hat Summit 2014 de San Francisco, la présentation de l’OpenShift Marketplace, une place de marché qui permettra aux professionnels d’accéder aisément à des outils adaptés à l’offre PaaS (Platform as a Service) de Red Hat.

Une solution qui permet de mettre en avant l’écosystème de partenaires de Red Hat, mais aussi de faciliter le travail des utilisateurs d’OpenShift, qui pourront disposer de versions adaptées de divers outils.

« L’OpenShift Marketplace est une nouvelle étape vers la concrétisation de notre objectif visant à offrir à nos clients le plus large choix possible de technologies pour optimiser leur expérience d’OpenShift », explique Julio Tapia, responsable de l’écosystème OpenShift chez Red Hat.

Les solutions proposées dans ce cadre sont à priori compatibles avec toutes les versions d’OpenShift : communautaire (OpenShift Origin), pour les Cloud privés (OpenShift Enterprise) et en mode SaaS (OpenShift Online).

Sept solutions référencées

Parmi les premières offres Cloud adaptées à OpenShift, nous trouvons :

  • BlazeMeter de New Relic (plate-forme de test de charge) ;
  • ClearDB de SuccessBricks (base de données MySQL) ;
  • IronMQ d’Iron.io (gestion des files d’attente de messages) ;
  • MongoDB-as-a-Service de MongoLab (base de données NoSQL MongoDB) ;
  • Redis Cloud de Redis Labs (base de données NoSQL Redis) ;
  • SendGrid (solutions d’envoi de courriers électroniques) ;
  • Shippable (solutions d’intégration continue basées sur GitHub).

Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud