Red Hat passe son SDK au GCC 5.2

DéveloppeursEditeurs de logicielsLogicielsOpen SourceProjets
5 6 Donnez votre avis

Red Hat Software Collections 2.1 est livré avec le GCC 5.2.1 et Eclipse 4.5.0. Deux avancées intéressantes pour les développeurs.

Le pure player du monde Open Source Red Hat livre une nouvelle version de Software Collections, son package de logiciels dédiés aux développeurs.

Red Hat Software Collections 2.1 propose une nouveauté de taille, l’intégration du Red Hat Developer Toolset 4.0. Cette nouvelle version majeure du Developer Toolset permettra aux programmeurs de bénéficier de versions plus récentes du GCC et d’Eclipse.

GCC passe ainsi de la version 4.9.2 à la 5.2.1 et Eclipse de la 4.4.2 à la 4.5.0. Un bond en avant très appréciable. Autres évolutions du pack Software Collections 2.1, la présence du serveur HTTP nginx 1.8.0, de Varnish Cache 4.0.3 de Maven 3.0.5 et du langage de programmation Node.js 0.10. Perl, PHP, Python, Ruby et un large ensemble de bases de données sont toujours de la partie, mais n’ont pas été mis à jour dans cette v2.1.

Guerre des programmeurs

Face à un monde IT changeant très rapidement, en particulier dans le secteur de la programmation web, Software Collections permet aux développeurs d’accéder à des outils modernes, tout en conservant la compatibilité avec les offres RHEL.

Cette stratégie a depuis été reprise par d’autres acteurs, comme SUSE, qui intégrera un runtime GCC 5.1 dans la prochaine version de son OS (voir à ce propos l’article « SUSECon 2015: les nouveautés de SLES 12 SP1 dévoilées ») et qui se montre aujourd’hui plus agressif sur le terrain de la modernité des outils de développement.

À lire aussi :
Résultats : Red Hat vise le cap des 2 milliards de chiffre d’affaires
Red Hat modernise son OS Red Hat Enterprise Linux 6
Moral et ambiance au beau fixe pour Red Hat France


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur