Red Hat met en test JBoss Enterprise Application Platform 7

DéveloppeursEditeurs de logicielsLogicielsMiddlewareOpen SourceProjets
Red Hat
5 3 Donnez votre avis

Avec son support de Java EE 7, JBoss EAP 7 est promis à un large succès. Red Hat livre aujourd’hui une version bêta de cette offre.

Red Hat annonce la sortie en bêta de JBoss Enterprise Application Platform 7, la mouture de test de la prochaine version majeure de sa plate-forme middleware.

JBoss EAP 7 propose tout d’abord le support de Java EE 7 et de Java SE 8, les dernières versions en date des technologies Java. Red Hat annonce une amélioration de la productivité et des performances de l’ensemble. Les outils d’administration de cette plate-forme ont également été améliorés.

Autre avancée, une optimisation de JBoss EAP 7 pour le déploiement en mode Cloud, que ce soit au travers de machines virtuelles ou de conteneurs. Afin de faciliter la mise en place de services, le sous-système web a été refondu, avec le support de standards comme le HTTP/2 et les WebSockets.

Plus d’interopérabilité pour JBoss

Red Hat veut également simplifier la migration des applications JBoss existantes vers EAP 7. À cet effet, la procédure de mise à jour a été simplifiée. Mais également l’interopérabilité avec les environnements JBoss EAP 5 et 6.

Le sous-système de transmission de messages, par exemple, s’appuie sur Apache ActiveMQ Artemis, un composant central des offres de Red Hat. Il offre la possibilité de transmettre des messages entre JBoss EAP 6 et JBoss EAP 7… tout en maintenant les performances, la stabilité et la fiabilité de la solution HornetQ utilisée auparavant, promet Red Hat.

À lire aussi :

Red Hat se rapproche des 2 milliards de dollars en 2015
Java, roi des langages de programmation en 2015
Red Hat passe son SDK au GCC 5.2


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur