Résultats : Red Hat vise le cap des 2 milliards de chiffre d’affaires

Editeurs de logicielsLogicielsOpen SourceProjets
Red Hat
3 23 Donnez votre avis

Sur son exercice 2015-2016, Red Hat devrait dépasser les 2 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Une première pour un éditeur Open Source.

Red Hat vient de publier les résultats de son dernier trimestre d’activité. La firme poursuit sa progression, avec un chiffre d’affaires une nouvelle fois en croissance : +13 % sur un an, à 504 millions de dollars (+21 % à taux de change constant).

Le bénéfice net gagne 8,5 %, à 51 millions de dollars. En données corrigées, ne prenant pas en compte certaines opérations exceptionnelles, le gain par action se fixe à 47 cents, soit 14 % de mieux que l’année passée. Bref, tout va bien pour l’éditeur américain, qui enchaine les trimestres dans le vert.

2 milliards de dollars de CA annuel

La firme devrait franchir un nouveau cap sur son exercice décalé 2015-2016. Elle estime en effet que son chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année se situera dans une fourchette allant de 2,034 à 2,044 milliards de dollars. Pour la première fois de son histoire, Red Hat ajoutera donc un ‘s’ à milliard, devenant ainsi le premier pure player du monde Open Source a atteindre un tel niveau.

« Nous sommes ravis d’être la première entreprise Open Source à réaliser des revenus au rythme de deux milliards de dollars par an », se félicite Jim Whitehurst, président et CEO de Red Hat.

Ce dernier voit par ailleurs de nouveaux leviers de croissance se dessiner. Si les souscriptions aux offres de support forment encore 72 % des revenus trimestriels de la firme, leur part dans le CA total de Red Hat recule, au profit de nouvelles activités, dont les offres de Cloud public, qui dépassent maintenant les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires sur un rythme annuel.

À lire aussi :

Jim Whitehurst, Red Hat : « J’ai le plus beau métier du monde »
Moral et ambiance au beau fixe pour Red Hat France
Red Hat se veut le catalyseur du monde Open Source


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur