RED tease un smartphone à écran holographique, l’Hydrogen One

MobilitéSmartphones
Red Hydrogen One

L’Hydrogen One de RED est un smartphone qui promet d’être équipé d’un écran 3D, avec effet de profondeur accessible sans le port de lunettes spécifiques.

Bien connu pour ses caméras de haut de gamme, le constructeur RED fait aujourd’hui la une des médias avec l’Hydrogen One, son premier smartphone. Particularité, la présence d’un écran 5,7 pouces « holographique » haute résolution. La société promet de mettre au rencard les smartglasses avec son offre.

Dans la pratique, il faut s’attendre à une solution 3D ne nécessitant pas l’utilisation de lunettes. Ou d’une offre jouant sur la perspective, adaptée en temps réel à la position de l’utilisateur par rapport au terminal. Voire à un mélange des deux techniques.

Les systèmes d’affichage à la Star Wars n’existant pas encore, RED se doit de combiner plusieurs astuces pour tromper l’œil et arriver à l’effet voulu. Il en ira de même avec le son. Le constructeur promet un effet 5.1, même sur des écouteurs ordinaires, via l’utilisation d’un algorithme spécifique.

À partir de 1200 dollars

Cet étonnant smartphone fonctionnera sous Android et est promis pour le premier trimestre 2018. Il est d’ores et déjà accessible en précommande sur le site du constructeur.

Cette nouveauté a un coût : 1195 dollars avec une coque en aluminium ; 1595 dollars avec une robe en titane. La firme promet toutefois que les précommandes pourront être remboursées sur demande à tout moment avant l’envoi du produit.

À lire aussi :
Les smartphones Android Nokia en visite sur Amazon
Google intégrera ses propres puces aux smartphones Pixel
Le smartphone à double écran YotaPhone 3 annoncé pour l’automne


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur