Référence DSI surfe du temps partagé au temps plein

DSIProjets
2 7 Donnez votre avis

Son offre Recrutement DSI s’adresse aux entreprises de taille moyenne à intermédiaire qui ont besoin d’un DSI expérimenté à temps plein, mais peinent à recruter le profil qualifié.

Entreprise spécialisée dans la direction des systèmes d’information en temps partagé, Référence DSI a récemment lancé l’offre Recrutement DSI. Ce cabinet ambitionne de répondre à la demande d’entreprises de taille moyenne à intermédiaire qui ont besoin d’un directeur des systèmes d’information expérimenté à temps plein, mais peinent à attirer et retenir des profils qualifiés.

« Dans les plus grosses des PME et dans les ETI, les besoins en temps plein se font sentir mais les freins à rejoindre les PME sont nombreux pour les DSI : isolement dans leur fonction, méconnaissance du mode de fonctionnement des PME, besoin d’intégrer la dimension digitale… », ont commenté Thibault Cornudet et Jean-Marc Montels, fondateurs de Référence DSI et de la marque Recrutement DSI.

Lever les freins à l’embauche

Recrutement DSI déclare accompagner l’entreprise cliente dans la définition d’une fiche de poste, identifier et sélectionner les profils à recruter, et présenter un dossier de candidature qui corresponde aux attentes et au budget du client. Il s’agit également de lever les freins à l’embauche du DSI concerné en lui proposant des méthodes et outils éprouvés par Référence DSI (plateforme communautaire et application mobile incluses), et de l’accompagner dans sa prise de fonction au-delà de la période d’essai. L’objectif étant de « garantir l’actualisation des compétences » des DSI.

Tous les responsables informatiques du vivier – les candidats recrutés via Recrutement DSI et les responsables IT en temps partagé de Référence DSI – forment une communauté de profils techniques. « Nous avons fait un gros travail sur le savoir-être de nos DSI, a souligné Isabelle Frechon, directrice de l’offre Recrutement DSI. Tous partagent les mêmes valeurs, dont l’esprit d’équipe ».

Lire aussi :

Emmanuelle Servaye, Sungard AS: « Le programme Mentorat DSI s’affirme »
Pour un DSI sur deux, les budgets digitalisation vont augmenter
Les DSI ont un rôle de plus en plus central face au Cloud

crédit photo © jirsak / Shutterstock

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur