Remix OS s’invite sur une tablette 12 pouces de haut de gamme

MobilitéOS mobilesTablettes
Remix Pro
3 1 Donnez votre avis

La tablette convertible Remix Pro est confirmée. Elle alliera des spécifications de haut de gamme à une mouture desktop d’Android.

Une nouvelle offre équipée de Remix OS, un dérivé desktop d’Android, est en approche. La tablette Remix Pro compte succéder à l’Ultratablet, avec un écran plus grand, plus de mémoire et un processeur plus puissant.

Au menu, une tablette livrée avec son clavier, permettant de la convertir en ordinateur portable. L’écran est un modèle de 12 pouces, présentant une résolution de 2160 x 1440 points. Le processeur est un modèle signé Qualcomm, le Snapdragon 652. Il propose huit cœurs ARM 64 bits : 4 Cortex-A72 à 1,8 GHz et 4 Cortex-A53 à 1,4 GHz. Le tout épaulé par un GPU Adreno 510. C’est le plus puissant des processeurs Qualcomm après le Snapdragon 820.

Cette machine de guerre est épaulée par 3 Go de RAM et 32 Go d’eMMC. WiFi 802.11ac et Bluetooth 4.1 sont de la partie. Techniquement, le Snapdragon 652 propose également le support de la 4G à 300 Mb/s, mais nous ne savons pas encore si la tablette sera compatible LTE.

Une gamme de machines en extension

Jide évoque un format raisonnable pour cette tablette grande taille : 29 x 20,6 x 0,7 cm pour 640 g, batterie de 9000 mAh incluse. Le clavier ajoutera toutefois 450 g à l’ensemble. Le tout sera livré sous Remix OS 3.0, basé sur Android 6.0. Prix et date de disponibilité ne sont pas encore précisés.

La gamme des machines Remix OS s’étend rapidement, avec un all-in-one annoncé chez AOC, un ordinateur ultraportable, un ordinateur clé USB et un futur remplaçant du Remix Mini.

À lire aussi :
Le dérivé d’Android Remix OS dans des PC all-in-one AOC
Android desktop : Remix OS se dévoile en images
Un Android desktop dans une clé USB


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur