Résultats : Adobe peut compter sur son Lucrative Cloud

CloudEditeurs de logicielsProjets
3 9 Donnez votre avis

L’éditeur américain Adobe signe un excellent exercice 2015. L’action de la firme atteint des sommets sur le Nasdaq.

Adobe vient de présenter les résultats de son dernier trimestre, lequel boucle l’exercice 2015 de la firme américaine. Un chiffre d’affaires record de 1,3 milliard de dollars (+21,7 % sur un an) a été réalisé au cours du trimestre. Le bénéfice net est pour sa part multiplié par 2,5, et atteint les 223 millions de dollars.

En données corrigées (ne prenant pas en compte certaines opérations exceptionnelles), le bénéfice net par action atteint les 62 cents, contre 60 cents attendus par les analystes. Trimestre réussi donc pour l’éditeur.

Sans surprise, l’action Adobe prend de la hauteur sur le Nasdaq dans les échanges hors séance : 93,54 dollars, +5,15 %. L’action Adobe pourrait donc aujourd’hui dépasser son record historique de 92,58 dollars, atteint il y a seulement quelques jours (vendredi dernier, le 4 décembre).

Virage réussi vers le Cloud

Sur l’année, le chiffre d’affaires progresse de 15,6 % pour atteindre les 4,8 milliards de dollars. Le bénéfice net passe de 268 millions de dollars à 630 millions de dollars.

Si les investisseurs apprécient Adobe, c’est parce que la société a réussi son virage vers le Cloud. L’offre Creative Cloud a gagné 833 000 nouveaux abonnés au cours du dernier trimestre (contre moins de 700 000 attendus par les analystes). Sur l’année, les abonnements constituent plus des 2/3 du chiffre d’affaires total de la firme.

À lire aussi :
Adobe lance Document Cloud, sa dernière génération de GED
Adobe Flash : c’est fini (dans Creative Cloud)
Adobe corrige 77 failles dans Flash !

crédit photo © Ken Wolter / Shutterstock.com

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur