Résultats : AMD reste Zen, avec des ventes en hausse

ComposantsPoste de travail
AMD APU 7g
2 1 Donnez votre avis

Plombé par un investissement dans GlobalFoundries, AMD reste dans le rouge. Les ventes de la firme remontent toutefois fortement.

AMD vient de livrer les résultats de son troisième trimestre de l’année 2016. Avec un chiffre d’affaires en croissance de 23 % sur un an, à 1,31 milliard de dollars, la firme se défend plutôt bien. Les analystes s’attendaient en effet à seulement 1,21 milliard de dollars de CA.

Malheureusement, le déficit se creuse en bout de parcours : 406 millions de dollars, soit une perte de 50 cents par action. Contre 197 millions de dollars de pertes au troisième trimestre 2015 et 69 millions de dollars de bénéfices au second trimestre 2106.

En données corrigées, ne prenant pas en compte certaines opérations exceptionnelles, AMD est toutefois dans le vert, avec un bénéfice net de 27 millions de dollars. Nous pouvons donc espérer de meilleurs résultats dans le futur. AMD a dépensé ce trimestre 340 millions de dollars pour renforcer son accord avec GlobalFoundries. Un investissement qui pèse lourd dans les comptes de la société.

De bonnes ventes sur les consoles de jeux

AMD peut compter sur ses GPU et ses solutions sur mesure pour se maintenir à flot. Mais aussi sur les ventes de ses CPU dans les consoles de jeux.

L’arrivée prochaine des très attendus processeurs de la génération Zen pourrait signer le renouveau de la société sur les marchés desktop et serveur (voir à ce propos notre précédent article « Avec ses processeurs Zen, AMD se hisse enfin au niveau d’Intel »).

À lire aussi :
Avec les Radeon Pro WX, AMD à la relance sur les cartes graphiques pro
Avec Zen, AMD dégaine son ultime arme contre Intel
Intel commence à livrer ses processeurs Kaby Lake


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur