70 % des résultats d’Apple sont des ventes d’iPhone

MobilitéPortablesSmartphonesTablettes

Une nouvelle fois, les ventes d’iPhone ont battu des records chez Apple, qui défie ainsi les prévisions des analystes et termine l’année en beauté.

Apple vient de livrer les résultats de son dernier trimestre d’activité. La firme de Cupertino présente un chiffre d’affaires en progression de 3 % sur un an, à 78,4 milliards de dollars. Le bénéfice net est en repli de -2,6 %, à 17,9 milliards de dollars. Toutefois, le bénéfice net par action atteint des records : 3,36 dollars.

Le dernier trimestre englobait les fêtes de fin d’année. Sans surprise, Apple a cartonné avec ses iPhone. Il s’en est vendu 78,3 millions pour un chiffre d’affaires de 54,4 milliards de dollars. Soit +5 % sur un an et un nouveau record historique pour la firme de Cupertino.

L’iPad est loin de connaître le même succès. Il ne s’en est vendu ainsi que 13 millions d’unités. Soit 19 % de moins que l’année précédente. -22 % en valeur, avec seulement 5,5 milliards de dollars de revenus. Le marché des tablettes poursuit donc son déclin.

Pas de retour significatif des Mac

Les Mac bondissent de seulement 1 % en volume, avec 5,4 millions de machines écoulées et un chiffre d’affaires de 7,2 milliards de dollars. C’est peu, sachant que les nouveaux MacBook Pro s’étaient invités pour les fêtes de fin d’année.

Enfin, les services progressent rapidement. Avec un CA de 7,2 milliards de dollars et une hausse de 18 % sur un an, ils sont en passe de devenir la seconde source de revenus d’Apple.

À lire aussi :
Ralentissement sur l’iPhone : Apple déprécie le salaire de Tim Cook
Les iPhone et iPad d’Apple restent les stars des sapins de Noël
KryptAll livre un iPhone 7 sécurisé à 4699 dollars !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur