Les résultats d’Atos dynamisés par l’intégration de Xerox ITO

ProjetsSSII
2 1 Donnez votre avis

Au premier semestre 2015, Atos a réalisé un chiffre d’affaires en croissance de 18%. La signature d’importants contrats en infogérance a dynamisé l’activité commerciale de la SSII.

Dopé par l’acquisition de Xerox ITO, le groupe Atos a présenté de solides résultats pour le premier semestre 2015. La SSII dirigée par Thierry Breton a publié un résultat net de 138 millions d’euros sur le semestre, en croissance de 79% par rapport à la même période en 2014. Et son chiffre d’affaires a gagné 18% pour atteindre 4,941 milliards d’euros. La croissance organique est stable (+0,3%).

Les services IT ont pesé 4,370 milliards d’euros de chiffre d’affaires, dont 2,488 milliards pour la seule infogérance (+16,3% à périmètres courants, +0,8% à taux de change et périmètre constants). D’importants contrats en infogérance ayant dynamisé l’activité commerciale du groupe au deuxième trimestre, en France, au Royaume-Uni et en Amérique du Nord.

Flux de trésorerie révisé à la hausse

Le chiffre d’affaires du conseil et de l’intégration de systèmes a atteint 1,612 milliard d’euros (en hausse de 7,3% à périmètres courants, mais en repli de 2,4% à périmètres constants), la baisse étant concentrée dans les télécoms allemands, essentiellement. Portée par le calcul haute performance (HPC) en France et en Allemagne notamment, l’activité Big Data et cybersécurité a rapporté 270 millions d’euros à Atos sur le semestre, soit une croissance organique de 4,2%. Le chiffre d’affaires de Worldline (paiements et services transactionnels) a atteint 571 millions d’euros (+3,9%).

S’agissant de ses perspectives 2015, le groupe Atos a relevé sa prévision de flux de trésorerie disponible de l’ordre de 420 millions d’euros, dont 141 millions (+14%) au premier semestre 2015. Et a confirmé viser pour 2015 une croissance organique positive de son chiffre d’affaires.

Lire aussi :
Big Data : Atos sécurise la « rue de la Soif » d’Eindhoven
L’alliance Atos-Siemens s’étend du Big Data à la cybersécurité

crédit photo © baurka – Fotolia.com

Auteur : Ariane Beky
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur