Résultats : Dassault Systèmes monte, mais trébuche en Bourse

Editeurs de logicielsGouvernanceProjetsRégulations
Dassault Systèmes acquires Modelon_2
2 5 Donnez votre avis

Malgré d’excellents résultats trimestriels, boostés par son activité en Asie, Dassault Systèmes ne convainc pas pleinement les investisseurs.

L’éditeur européen Dassault Systèmes a livré hier ses résultats non audités du troisième trimestre 2016. Le chiffre d’affaires se fixe à 735,5 millions d’euros. +7 % sur un an. C’est mieux que les attentes des analystes, qui tablaient sur 727 millions d’euros.

La société doit cette croissance plus importante que prévu à une hausse marquée de ses ventes en Asie, avec un excellent +17 %. La plate-forme 3DExperience reste la locomotive de la firme, avec une croissance de 40 % sur un an.

Le bénéfice net par action grimpe pour sa part de +9 % à 63 cents. Là encore, les analystes tablaient sur moins : 58 cents. En ne prenant pas en compte certains éléments fiscaux exceptionnels, le bénéfice net par action aurait même pu bondir de 17 %, précise l’éditeur.

Objectifs revus à la hausse

Tout ceci vaut à Dassault Systèmes de réviser à la hausse ses objectifs. De chiffre d’affaires tout d’abord, avec une estimation sur l’année comprise entre 3,015 et 3,030 milliards d’euros (+6 % à +7 %). Contre 2,990-3,015 milliards d’euros précédemment. Mais aussi sur le bénéfice net par action, qui devrait être compris entre 2,40 euros et 2,45 euros (+7 % à +9 %). Contre 2,40 euros précédemment annoncés.

Que des signes positifs pour Dassault Systèmes, qui se prend toutefois une claque en Bourse : -6,95 % en séance, à 71,28 euros. En cause, une estimation de la croissance des ventes de nouvelles licences sur 2016 de seulement 6 %.

À lire aussi :
Dassault Systèmes met des circuits imprimés dans SolidWorks 2017
Airbus mise sur l’impression 3D avec les offres de Dassault Systèmes
Résultats : Dassault Systèmes, toujours en excellente santé


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur