Résultats éclatants pour Adobe

L’éditeur américain double son résultat net

Trimestre au beau fixe pour Adobe, l’éditeur du célèbre Photoshop. Le groupe américain affiche pour son troisième trimestre 2006-2007 un résultat net de 205,2 millions de dollars contre 94,4 millions à la période correspondante de l’exercice précédent (+117%).

Le chiffre d’affaires a progressé de 41% à 851,7 millions de dollars, alors qu’Adobe Systems visait un chiffre compris entre 760 et 800 millions de dollars. Il y a un an, les revenus étaient de 602 millions.

Résultat, le bénéfice net par action a augmenté de 0,16 à 0,34 dollar en données publiées et de 55% en données non-GAAP, à 0,45 dollar, un niveau légèrement supérieur aux attentes du marché. La marge opérationnelle (données GAAP) a progressé de 11,6 points à 29,9% du chiffre d’affaires.

Le directeur général du groupe Bruce Chizen explique cette performance par l’accueil favorable réservé à sa nouvelle (et très attendue) plate-forme d’édition et de création Creative Suit 3 (CS3) et la dynamique d’Acrobat.